Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat nouvelle crash.

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 005 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Achat nouvelle crash.
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai actuellement 2 crash à mon kit, une Sabian 16" XS20 medium thin, et une autre de 14" dont je ne connais pas la marque, qui me sert en attendant l'achat d'une vraie seconde crash.
Vous l'aurez compris, je cherche donc une crash pour un prix au alentours de 150€.

Je joue principalement du punk rock genre blink 182, sum 41.
Autre question, j'aimerai donc avoir dans mon kit une crash rythmique et une crash pour les accents. Pour le choix de la cymbale, il faudrai que je sache si la XS20 est plus typé accent ou rythmique.

Enfin, pour ce qui est du son recherché, et bien je ne sais pas trop, je n'ai pas encore beaucoup d'expérience niveau cymbale Laughing Mais en gros un son assez polyvalente, mais plus typé rock.

Merci d'avance pour ce choix difficile qu'est l'obtention d'une nouvelle crash Smile.
2
mon conseil : garde ta XS20 16" en accent
par contre pour une crash rythmique, plus elle est fine plus ça sera joli et musical à l'oreille
en plus les batteus de blink ou sum 41 ont des grandes cymbales
je te conseille donc une crash 18"

arpès si tu veux que ça sonne joliement, je te conseille une AAX dark crash
mais ça ne sera pas une cymbale très puissante
si tu veux une cymbale de brute... vise plutôt les avedis
3
Non je ne recherche pas une cymbale de brute ^^
Ouais je me disais aussi qu'une 17" ou 18" ce serait pas mal. Donc une cymbale qui sonne joliement mais sans étouffer le son de la batterie .. Ya une AAXplosion crash 17" sur internet, ça irait également ?
4
heu... Xplosion ça veut dire qu'ellle t'explose les tympans...

je t'ai conseillé la dark crash aax car elle es très fine...
ça veut pas dire que je te conseille toutes les aax...

donc cherche dans les cymbales fines
pas les bombes nucléaires ^^
5
Mdr d'accord, j'avais pas fait le rapprochement
Faut que j'attende l'occaz' par contre parce que j'ai pas assez de sousou