Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un son vintage

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 2 093 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Un son vintage
Bonjour,
Je suis actuellement à la recherche de cymbales neuves.
Mais je recherche un son résolument vintage, expressif et jazzy.
Pourriez vous m'aidez s'il vous plait....
2
Diantre c'est dur de répondre a une demande pareil.....

Zildjian A vintage
K constantinople
K custom

Sabian Paragon
HHX
Vault

Paiste  Traditionals
Signature
2002

Bosphorus Antique
Traditionals


Istambul

Y a tellement de marques et de modèles, mais dans tout ça tu risques de trouver ton bonheur mais faut aller essayer chez ton revendeur c'est ce que t'as de mieux à faire......

et pourquoi pas de cymbales d'occasions, cherches du vintage d'occasion, essaye , écoutes si elles ne sont pas vidées et roule ma poule non??
3
Istanbul dans ses séries fines, Agop ou mehmet, ça reste le must pour moi. t'arrive à en toper avec de la chance du niveau d'une K constantinople.
4
+1, vaut mieux regarder du côté d'Istanbul, les prix des K Zildjian sont juste délirants.
5
k constantinople ....alors avec pas mal de chance ..et un bon porte feuille aussi ...
ensuite,  serie K
sinon la serie Avedis ...mais plus par defaut ....

sabian HHX : C une serie assez "moderne " ...la serie HH etant plus adéquate coté vintage ....
PARAGON : ne connait pas assez
VAULT : idem (malgré une petite preference pour celle ci)


coté Paiste ...
signature : oui mais ...
2002 :  non

maintenant, parfois, oui,  c un gros coup de bol coté occas ...mais là je ne parle que des recherches vraiment ciblées ...
donc ISTAMBUL MEHMET/AGOP sont un peu plus trouvables que les K constantinople et surtout moins cheres....

et pour avoir eu le choix entre les 2 : j'ai preféré le choix (financier) Istambul M/A que K constan.
resultat de l'achat (à moindre cout) : faire passer ma ride 2002 (qui s'en etre hyper extraordinaire, mais largement valable) pour la derniere des daubes ....si si ...

et le choix de l'occas dans le haut de gamme, pour ne pas dire "tres haut de gamme", est, comme dit Little_rom1, une bonne alternative ...



6
Istanbul 
D'occase on peut aussi alors chercher les Bosphorus, elles déchirent les ours à mains nues.
7
ouais en ride la série traditionnal a bien baissé je trouve. Super attaque mais pas la complexité des istanbul pour du jaaaaaaaaaaz
8
Ah bon? C'est bien dommage ça cry
9
je ne sais pas pourquoi j'ai mis un M a Istanbul, la fatigue surement, la connerie peut être.
10

bienvenue au club littlerom1.....j'ai ma carte depuis quelques années deja ..........wink
mais je crois que je vais faire la meme faute encore un petit bout de temps....noidea