Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet cymbale mal équilibrée, défaut de cloche, ou rien ?!

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 1 478 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion cymbale mal équilibrée, défaut de cloche, ou rien ?!
salut les loulous,

c'est l'heure de la question (con) du soir du soir.
je me rends compte avant le temps que ma ride (une A sweet ride 2009 première main presque toute neuve) a tout le temps la même position sur le pied après quelques minutes de jeu...
c'est scandaleux, j'espérais au moins que mes coups de butoir fassent reculer le pied ou au moins plier la perche. mais non, que dalle. quelle disgrâce.

...en fait nan j'déconne (ouah puté trop droleu leu mec-euh là oh ), le problème c'est qu'elle a exactement la même position angulaire : le logo vers moi, ou plutôt vers le bas. à tel point qu'au vu des impacts on dirait que j'ai une frappe précise et que je vise toujours le même point. ce qui est bien faux dans les deux cas !

je me demande donc s'il n'y a pas un problème de symétrie, par exemple dans son épaisseur. je suppose quand même qu'elle est bien ronde est que la cloche est centrée. et que Maurice avec son laser a fait le trou au milieu aussi tant qu'à faire. quoique ...
en tout cas le défaut (si défaut il y a) n'est pas évident : mise sur un tilter parfaitement horizontal (ou mon doigt vertical) elle n'a pas l'air de pencher bêtement d'un coté.

ca vous est déjà arrivé ? c'est grave ? je la revends à un ado sur zikinf ?

merci tcho+

http://www.reverbnation.com/deinmas

[ Dernière édition du message le 17/11/2009 à 22:50:59 ]

2
Bah c'est bizare mais mes  k  custom et ma ride paragon reste elle aussi logo vers moi  ...
Même les traces de vernis sur mes cymbales sont au même endroits
Bref malgré le fais que je les fouette et qu'elle tournes elles reviennent en place.
Neous
3
'Tain ! Z'avez pas de cerveau ou quoi ?

Le logo "Zildjian" génère déjà un poids de 26 microgrammes (niveau fixé par le cahier des charges de la marque.) D'autre part, la gravure du code de la cymbale sur la partie opposée au logo délivre une réduction de la masse moyenne de l'hémisphère gravée de 10(-7)% , pour l'ensemble des marques (sauf STAGG, avec une variation absolue de 10(-8) à 2% sur un même modèle.) (source : Zikinf.)

Logiquement, ce déséquilibre n'est pas sensible avec ton doigt car celui-ci produit un frottement d'environ 0,75 Newton sur l'axe de la cymbale, ce qui invalide toute liberté d'équilibrage autonome. En revanche, un tilter courant ne produit qu'à peine 0,1 N de frottement, et laisse le déséquilibre s'exprimer (source : Wikipédia.)

Le problème, en définitive, c'est que le frottement bronze/acier suffit à délivrer une charge calorifique d'au moins 1 Joule (> O,1 N sur 10 centimètres de cloche) sur toute la période de jeu. Cette chaleur fragilise ainsi l'alliage de la cymbale et crée un keyhole par affaiblissement. De cette manière, on estime qu'un batteur jouant du blast sur une medium ride 22" durant 48h pourrait la découper de son centre à la tranche (source : Razy Kwijibo Foundation.)

[ Dernière édition du message le 18/11/2009 à 00:47:37 ]

4
J'ose même pas imaginer ce qui s'est passé dans la tête de m1² quand il a réalisé qu'il portait à gauche...
5
arretez de reflechir ..vous allez devenir guitariste ......................
6
bon Muchos t'es gentil mais les inepties techniques d'apparence sérieuse, normalement c'est mon rayon.

et dans mon thread, soit
1°) on répond à la question,
2°) on se fout de la gueule de j03y J04d1sS0n
3°) on rigole de l'ortograf de xenos-neurone,

mais en tout cas on touche pas à mon rayon.
et toi tu le fais très mal. on voit clairement que t'as un problème avec le frottement.
vas-y raconte nous : ta grande soeur jouait à l'infirmière et te faisait des frottis un peu partout ?
tu t'es brulé le kiki sur la moquette quand t'avais 6ans ? t'as eu 0 en physique ?


http://www.reverbnation.com/deinmas

[ Dernière édition du message le 18/11/2009 à 14:48:41 ]

7


déjà faudrait savoir si ton tilter est bien horizontal et ça, ça me parrait velu. Ensuite peut être que le précédent proprio avait serré ça comme un narvalo et que tu as un début de keyhole.

ceci dit le post de Muchos mérite un
8
Citation de m1² :
3°) on rigole de l'ortograf de xenos-neurone

Finalement au bout de la 10eme fois je veux bien moi aussi en rire
Neous