Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Completer un set Planet Z pour métal

  • 25 réponses
  • 4 participants
  • 5 198 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Completer un set Planet Z pour métal
Salut à tous !!
Je fais de la batterie depuis a peu pères 2ans et j'aimerais completer mon set de cymbale voir mm le changer. Je possède une crash 16" une ride 20" et une charleston 14" tout Planet Z.  Je ne sais pas quoi prendre pour le compléter sachant que je joue surtout du métal et hard rock! j'ai pensé à une autre crash mais en 14" ou 18" ?, une china ou mm une splash ? Et surtout quelle marque et quel modèle qui corresponde bien à ce que je joue. Aussi Planet Z est-elle une bonne marque de cymbale car je ne trouve pas bcp de bonne critique ^^ ??
Voila merci  
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de ethan :
Les cymbales ont beau être fabriqué par des machines à la chaine

Salut. Toutes les cymbales ne sont pas fabriquées par des machines à la chaine. Toutes les méthodes de fabrication y passent : du tout main à l'automatisé, entièrement ou partiellement (certaines séries hand-hammered de grandes marques). Et Avedis n'est pas le haut de gamme de Zildjian, même si c'est subjectivement une gamme de bonne qualité.

B-M, au point où tu en es dans ton set de cymbales, je te conseille de rester pour l'instant dans cette gamme Planet-Z et d'essayer une crash 18 pour la puissance sonore et un son facilement intégré aux autres cymbales, ou une china 20 voire une crash 14 pour un son plus explosif. La crash 14 risque cependant de sonner entre une splash et une crash, donc test avant achat impératif.

12
Citation de : Butchers&SonsInc
Citation de ethan :