Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Completer un set Planet Z pour métal

  • 25 réponses
  • 4 participants
  • 5 198 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Completer un set Planet Z pour métal
Salut à tous !!
Je fais de la batterie depuis a peu pères 2ans et j'aimerais completer mon set de cymbale voir mm le changer. Je possède une crash 16" une ride 20" et une charleston 14" tout Planet Z.  Je ne sais pas quoi prendre pour le compléter sachant que je joue surtout du métal et hard rock! j'ai pensé à une autre crash mais en 14" ou 18" ?, une china ou mm une splash ? Et surtout quelle marque et quel modèle qui corresponde bien à ce que je joue. Aussi Planet Z est-elle une bonne marque de cymbale car je ne trouve pas bcp de bonne critique ^^ ??
Voila merci  
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de ethan :
Les cymbales ont beau être fabriqué par des machines à la chaine

Salut. Toutes les cymbales ne sont pas fabriquées par des machines à la chaine. Toutes les méthodes de fabrication y passent : du tout main à l'automatisé, entièrement ou partiellement (certaines séries hand-hammered de grandes marques). Et Avedis n'est pas le haut de gamme de Zildjian, même si c'est subjectivement une gamme de bonne qualité.

B-M, au point où tu en es dans ton set de cymbales, je te conseille de rester pour l'instant dans cette gamme Planet-Z et d'essayer une crash 18 pour la puissance sonore et un son facilement intégré aux autres cymbales, ou une china 20 voire une crash 14 pour un son plus explosif. La crash 14 risque cependant de sonner entre une splash et une crash, donc test avant achat impératif.

12
Citation de : Butchers&SonsInc
Citation de ethan :
Salut. Toutes les cymbales ne sont pas fabriquées par des machines à la chaine. Toutes les méthodes de fabrication y passent : du tout main à l'automatisé, entièrement ou partiellement (certaines séries hand-hammered de grandes marques). Et Avedis n'est pas le haut de gamme de Zildjian, même si c'est subjectivement une gamme de bonne qualité.


Je sais bien, je parlais en général
Sinon quand je parlais d'Avedis, j'entendais plutôt les A Custom wink
Ceci est ma signature
13
Ok mais ce serait pas mieux de prendre une A Custom comme la dit ethan et de changer le set planet Z plus tard (budget =/ ), comme ça jaurai deja une cymbale haut de gamme ???
je pense utilisé la cymbale juste pour changer car jouant du métal, c la mm crash qui fait toujours les pulsations et on sen lasse Donc je pense plutot prendre une crash 14" ou mm une autre 16" et en acheté une 18"ou china plus tard.

14
Je pense que c'est la meilleurs solution dans ton cas personnellement.
Ceci est ma signature
15
BM -> N'achètes pas une cymbale uniquement parce que c'est "une haut de gamme". Tu as un pack Planet-Z, et les A-Custom ou Avedis ne vont vraiment pas sonner pareil ; fais le test comparatif en mag IRL, tu entendras de quoi je parle.

Tu prends le risque de te retrouver avec des sonorités difficilement compatibles. Je prends pour exemple un set composé de Zildjian K-Custom (crashes 14' et 17', ride 20' et China 17', HH 14) et une crash 18' Zildjian K. Et c'est déjà chaud de mélanger la K aux K Custom (à moins d'avoir prévu dès le départ les bons modèles et épaisseurs et d'avoir accordé tout ça).

Si tu prévois de passer à autre chose, tiens compte du budget nécessaire au remplacement et économise pour acheter plusieurs cymbales "compatibles" d'un coup.

L'équivalent de ton pack Planet-Z en A-Custom est de l'ordre de 600-700 euros en neuf. Je ne suis pas allé au moins cher pour vérifier, mais ça peut te servir de comparaison :

https://www.baguetterie.fr/p31316/PACK_ZILDJIAN_A%27CUSTOM_SET_+_CRASH_18_+_HOUSSE_GIG/product_info.html

Si ta frappe est rude (sans jeu de mots) prends des cymbales qui résisteront à tes blasts. Péter une cymbale thin crash bling-bling haut de gamme à 150-250 roros n'est vraiment pas ce qui t'arriveras de mieux dans la vie. Razy, si tu as quelque chose à dire là-dessus, n'hésite pas. mrgreen

Citation de ethan :
Sinon quand je parlais d'Avedis, j'entendais plutôt les A Custom

Si tu le dis. wink
16
C'est vrai que le son d'une haut de gamme ne sera pas compatible avec du bas de gamme =/
Mais je n'est pas 600euro ! Donc peut-ètre prendre plutot ds du milieu de gamme genre ZBT ZXT ... pour des prix plus abordable tout en ayant un son de meilleur qualité que les Planet Z !
Ce serait deja bien non ??

17
Oui. Et si tu achètes ta cymbale d'occasion, tu feras des économies. N'hésite pas à aller essayer des cymbales en magasin.
18
Et ds cette gamme la meilleure qualité c ZXt ZBT ou ZHT ,????
19
Va les essayer. C'est toi qui saura quelle cymbale te convient le mieux, toi et ton porte-feuille. mrgreen
20
d'autant plus que dans ces 3 gammes là, il n'y a pas de grandes differences de prix ....