Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Completer un set Planet Z pour métal

  • 25 réponses
  • 4 participants
  • 5 197 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Completer un set Planet Z pour métal
Salut à tous !!
Je fais de la batterie depuis a peu pères 2ans et j'aimerais completer mon set de cymbale voir mm le changer. Je possède une crash 16" une ride 20" et une charleston 14" tout Planet Z.  Je ne sais pas quoi prendre pour le compléter sachant que je joue surtout du métal et hard rock! j'ai pensé à une autre crash mais en 14" ou 18" ?, une china ou mm une splash ? Et surtout quelle marque et quel modèle qui corresponde bien à ce que je joue. Aussi Planet Z est-elle une bonne marque de cymbale car je ne trouve pas bcp de bonne critique ^^ ??
Voila merci  
2

Bn personne n'a une idée ???? cry

3
Ben disons que Planet Z, c'est le début de gamme de chez Zildjian en terme de cymbales, donc pour être franc, ce n'est pas vraiment de la cymbale de qualité quoi

Après, quel est ton budget pour de nouvelles cymbales ? Du neuf ou ocas' ?
Ceci est ma signature
4
Bn j'ai un budget d'a peu près 250-300euro donc jpense deja pouvoir acheter une bonne cymbale nn ? 
5
Dans cette gamme de prix tu peux taper dans du Avedis qui est carrément le haut de gamme de Zildjian
Ceci est ma signature
6
Oui mais alors plustot une crash china ou mm splash ? je ne sais pas vraiment quoi prendre pour un jeu de métal =/
7
Personnellement, je te conseillerais de prendre une crash. Commence déjà par remplacer tes Planet Z avant d'acheter des cymbales d'effet, c'est plus important selon moi
Je pense que dans ton cas, c'est la meilleurs solution.
Ceci est ma signature
8
Ok Pas con xDD
Mais mtn quel modèle de crash, quel diamètre .. ??
plus dans les 14" ou 18" ??
9
Ben étant donné que ton budget est d'environ 250€, comme je l'ai dit plus haut, le mieux serait de taper dans du Avedis, qui selon moi, ne te décevra pas
Pour la question du diamètre, sa se joue plus en fonction de tes goûts / préférences. Personnellement, moi j'opterais pour une 16" voir 17", mais le mieux est évidemment d'aller en magasin pour tester directement les cymbales. Les cymbales ont beau être fabriqué par des machines à la chaine, et pourtant il est possible qu'il y est une différence de sonorité, certes pas très importante, entre des modèles identique. De plus, un vendeur pourra te conseiller comme il se doit (normalement ) et pourra répondre à toute tes questions
Ceci est ma signature

[ Dernière édition du message le 18/12/2009 à 21:37:55 ]

10
Ok mci bcp
Jvais en magasin dès que je peux !!!