Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Besoin d'aide pour composer un set !

• 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 145 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour composer un set !
Bonjour a tous,

Ces derniers temps je me suis mis en tête de refaire mon set de cymbale car celles que je possède bien qu'elles m'aient satisfaites pendant longtemps ne me correspondent plus.

Donc voila je cherche a créer un set typé jazz mais qui me laisse aussi accès a des styles un peu plus funky et pour m'infligé une contrainte supplémentaire (mais n'est-ce pas par la que l'on accède à la liberté??) je voudrais un set minimaliste c'est à dire ride et charley. Il serai donc bienvenu que la ride soit crashable!

Si l'un d'entre vous à des suggestions quant aux matériels qui pourait répondre à ses critères je suis preneur!

Merci
2
et tu as déja remarqué des choses qui te plairaient ou non ...
je dirais qu'un set typé jazz collera certainement plus à un style funky que si tu etais parti sur un set totalement rock ...
apres, ca va dépendre de ce que tu veux mettre dedans ...
mais dans un 1er temps, partir sur du K semble relativement approprié, autant en HH qu'en crash/ride
3

Pour ce qui est du budget il est environ de 700€.
Ensuite j'ai effectivement pensé aux K mais il y en à beaucoup (trop) et je les trouve la plupart du temps très strict dans les possibilité musicale qu'elle propose, c'est à dire qu'elles sont très typés. Donc en réalité je n'arrive pas à définir lesquelles pourrait le mieux se prêter à se que je recherche.

4

il est vrai que les K sont typées mais d'un autre coté, c LEUR domaine de predilection ...
il y a toujours la solution d'aller chercher du K constantinople/EAK ou, éventuellement, du A vintage ....du vrai par contre : par ici par exemple : http://www.hidehitters.com/shop/cymbals.html
elles ont tout de meme la particularité de s'accorder un peu partout ....
mais bon 700 euros, ca va, tu as largement de quoi ....
apres, tu as d'autres solutions : IstaNbul Mehmet agop, sabian HH ou AA (bien que un peu moins interessantes)
apres, ca va dependre egalement si tu veux exclusivement du neuf ou non ...

5
avec une difference quand aux K :
les k custom sont presentes afin de repondre à des sonorités jazz + moderne que les K

et les Vault de chez sabian sont absolument fabuleuses mais gare à bien tomber sur celle qui te faut, tellement leurs modeles sont versatiles ...
6
Et que pense tu de la série Armand? je ne les aient pas entendu "en vrai" mais j'apprécie tout de même énormément la ride 19" très jazzy avec ces trois rivets et le charley semble bien pouvoir ce prêter à un style funky car il est relativement incisif particulièrement en 13"?
7

que dire de + que c'est  aussi une valeur sure .....
en 19 rivetée je ne la connais pas ....je vais allez voir sur le site ..
mais pour le hh en 13, il est sympa ...
bon d'accord, j'ai une 'tite preference pour le new beat mais pour ce que tu recherches je pense que ton 1er choix n'est pas tres loin de la vérité ........

8
Les séries K et K custom sont uniquement fais pour le jazz ??
9
rien n'est aussi figé que ça mon gars .....tu fais ce que tu veux avec ce que tu veux ...à partir du moment ou ça colle .........
et puis, lorsque les K sont sorties, la musique moderne, comme on peut l'entendre, n'existait pas encore ....