Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avoir votre avie pour un pack Cymbale pour une utilisation dans une orchestre d'Harmonie

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 2 347 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Avoir votre avie pour un pack Cymbale pour une utilisation dans une orchestre d'Harmonie
Bonjour, j'aimerai avoir votre avie pour un pack Cymbale pour jouer dans une harmonie (tout style de musique ( Classique, Varieté Française et internationale, Valse ,etc enfin tous une repertoire jouer dans un orchestre d'harmonie).

Je refait une batterie laisser au oubliette depuis plusieurs années.

Je suis pas un grand connaiseur dans la matière.
J'aimerai que ce pack ce compose de 2 Cymbales + ceux de la charley

j'ai vu ceci sur le net:
https://www.woodbrass.com/PACK+CYMBALES+MEINL+%22HCS%22+-+14%22+-+16%22+%26+20%22+

&

https://www.woodbrass.com/PACK+CYMBALES+SABIAN+SBR+PERFORMANCE+SET+

Si vous avez d'autre pack a me proposer elles sont les bien venu ( je veux pas mettre trop chere maxi 250 € mais de qualité raisonnable  car j'ai plein d'autres choses à changer comme les pieds cymbales voir les peaux je veux profiterdes soldes du moment)

Cette batterie ne sera pas utiliser pour faire des "grands concerts" plus pour une utilisation personnel pour répété ou apprendre des personnes.

Merci  d'avance
2
bah je pense que si tu joues au sein d'une harmonie, tu ne vas pas, de toute facon pas jouer tres fort...
histoire de ne pas couvrir tout le monde....

bon maintenant, les 2 packs que tu as vu sont en laiton, donc il ne faut tout de meme pas t'attendre un quelque chose de qualitatif ...de +, c du laiton donc attend toi tout de meme à quelques déformations ....

maintenant, si l'occas ne te rebute pas ....essaies plutot par là ...tu pourrais trouver à moins cher ....

derniere petite chose : quelle batterie as tu remis en piste ?? marque/modele ??

3
Du laiton dans un groupe... FAIL ! ça va super mal sonner. met un peu plus et prend de l'occasion.

Les cymbales que tu as sélectionné c'est bien pour débuter dans son coin, mais face à d'autres instruments....
4
Bonjour et merci a vous de m'avoir répondu.

j'ai trouvé un jeu de cymbale Sabian b8 performance qu'un copain avais et qu'il ne s'en sert pas.
Le son me semble bien pour l'utilisation , on a fait un échange avec autre choses.

Petite question hors du sujet 
 
Savais vous où je peux trouver les coquilles fixé sur les fûts pour tendre les peaux
entraxe  de fixation entre le centre des 2 trous => 2,5cm
Taille de la coquille pour une longeur 3.5cm pour une largeur 2.3cm. a l'interieur de la coquille il est inscript "Kingo"

Ou es que je peux prendre d'autres coquilles + grand ( qui se trouve facillement en magazin et le net) et percer les futs pour les fixer et boucher a la patte a bois les autres trou?

Pour la marque de la batterie il a plus rien qui peu lui dire sa marque donc mistere
5
https://www.thomann.de/fr/accessoires_pour_caisses.html
tu vas en trouver ici mais il te faudra certainement changer les tirants egalement (la visserie..) car à chaque marque, modele different ..

pour les cymbales, b8, c'est toujours mieux que les daubes pré-citées ..

y a meme pas une 'tite plaquette d'identification pour la batterie ???
6
Bonsoir, merci pour ton lien.
Il donne pas les dimenssions  des coquilles aussi et vu le prix a l'unité si je dois tout changer cela va me couté une fortune ...

J'ai vu sur des sites des coquilles stagg mais beaucoup plus grande.
Donc je reviens a ma question du post précedant.
Es que je peux percer mes futs ( les 3 tom voir la grosse caisse mais je vais peux etre les laisser sur la GC et garder ceux des tom au cas ou une casserais dessus) pour mettre les nouvelles coquilles et si je peux reboucher les anciens trous avec de la patte a bois ou les laisser.

J'aimerai vraiment redonner une 2 chance a cette batterie ( petit defit perso )
7
rien ne t'empeche de proceder comme tu le souhaites, aucun soucis....
8
ok, je te remerci alors si tu me dis qu'il n'y a pas de probleme pour percer les fûts et que le son ne  soit pas détérioré.

si non connais-tu l'entraxe des coquille dans le lien tu m'as donné stp?
https://www.thomann.de/fr/accessoires_pour_caisses.html
9
aucun soucis quand au percage ...
sinon, non, je ne connais pas l'entraxe mais envoie un petit msg ...ce sera + simple ...

mais parfois, le prix des futs (bas de gamme) est moins cher que le fait d'acheter 6 ou 8 tunelugs ...essayes de voir sur les ventes de futs ...à tout hasard ...