Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment placer ses cymbales ?????

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 11 997 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment placer ses cymbales ?????

Bonjour,

 

je voudrais savoir si il existe un "emplacement" spécial pour "placer" ses cymbales.

 

En fait, je me demande si il n'existe pas une genre de "convention" qui veut placer, par exemple sa ride a droite et sa crash à gauche.

 

Existe-t-il ce genre de conventions ?

 

Merci icon_biggrin.gif

2

ben ça dépend, si tu es gaucher comme moi, c'est plutot l'inverse en fait...

après, c'est comme tu veux, ce qui compte c'est ton confort de jeu, et cela dépend aussi de ton kit.

rien n'oblige en fait d'avoir la ride à droite. certains batteurs disposent leurs futs de chaque coté.

perso, avec une ride et une crash ride, c'est une de chaque coté.

le coté conventionnel sur la disposition des cymbales a surement un interet pedagogique. l'apprentissage de la technique est alors balisée par un cadre plus ou moins respecté par la majorité des batteurs.

voilà un instrument qui est pour le moins évolutif et que tu peux adapter selon tes desideratas.

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

3

Je te remercie pour cette réponse si rapide. icon_biggrin.gif

Je ne me soucierai plus de savoir où placer mes cymbales désormais.

Mais une autre question me vient : Est-ce la même chose pour les toms ? (moi j'en ai 5+caisse claire :2 toms mélodiques à gauche, un tom alto, un medium et basse.

icon_bravo.gif

 

 

4

c identique aux cymbales....la regle est qu'il n'y en pas !!!

c suivant ton envie, ta facon de jouer, tes besoins ....

comme dis kirstoc'h, c un interet pedagogique .....apres, tu fais ce que tu veux........

5

ouais , enfin tu les mets dans l'ordre que tu veux. Maintenant pour les inclinaison et les hauteurs, faut que ce soit du bon sens. les cogneurs qui mettent leur CC à 10 cm du sol (sauf razzy mais ça se comprend) et les toms à 60 ° de l'horizontale sont pas pret de faire des progres.

6

mouai.

enfin la logique pour l'ordre des toms est quand meme de pouvoir faire une descente en frisés sans se luxer le coude ou se péter 3 doigts. reste toujours les batteurs-stars totalement snob qui dispatchent leurs toms selon une progression pseudo aléatoire inspirée de l'anatole biélorusse médiévale...mais bon... c'est pas pour tisuite.

et la logique pour les cymbales est de pouvoir conclure cette descente par une pêche de crash sans se crever un oeil, et reprendre une rythmique soutenue sur la ride sans développer une tendinite en quelques minutes.

donc ouai, c'est free, mais quand meme... oubliez pas que comme Régis, yen a plein qui abusent dès que possible.

 

 

http://www.reverbnation.com/deinmas

[ Dernière édition du message le 02/08/2010 à 10:25:31 ]

7

p*tain chui rabat-joie moi aujourd'hui icon_eek.gif

http://www.reverbnation.com/deinmas

8

bien sur .....rider une splash ca donne pas terrible ...........faut evidemment que ca reste dans l'esprit ....

p*tain chui rabat-joie moi aujourd'huieek

AUJOURD'HUI ?!?!?!  facepalmmrgreen

 

9

nan mais même avec une config standard, yen a qui des super pouvoirs pour se bricoler un kit injouable.

d'ailleurs, ya de ces cas dans nos salles de repetes de bouseux grenoblois...

par exemple yen a un qui joue souvent juste avant moi... le mec y joue avec la grosse caisse à 1m du siège alors que le charley y est collé, la caisse claire par terre (timbre bien serré et peaux détendues pour effet mitraillette optimal), la première crash posée sur le cercle du tom tom, lui meme incliné à 60° comme y dit piston, la 2 ème crash au dessus de la tete du batteur, la ride presque verticale qui vient au 2/3 du tom basse, lui meme orienté vers l'extérieur (pour faciliter le rim shot ?) ... heureusement que chui gaucher, vu que jme tape tout le démontage à chaque fois ca me fait juste rigoler ces conneries.

le pire dans l'histoire c'est qu'il est meme pas nain aveugle (borgne et juif ?) avec une grave scoliose déformante,

 

 

http://www.reverbnation.com/deinmas

[ Dernière édition du message le 02/08/2010 à 14:53:43 ]

10

et puis faut pas oublier que jouer avec une config completement "dépouillée", c un bel effet de mode ......

c les kinés qui vont bientot remonter leur chiffre d'affaire ......