Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 15/08/2010 à 14:51:27cymbale sabian b8
Bonjour à tous j'ai 14 ans et j'ai un pack de cymbale sabian b8 (hit hat 14", ride 20", crash 16") et je voudrais changer soit la ride soit le charley mais le problème c'est que je ne sais pas quoi!!
Pensez vous qu'il faut avoir un bon charley et une ride moins bonne ou l'inverse?
0
Percolardon
185
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
3Posté le 15/08/2010 à 16:02:33
A la batterie, toutes les cymbales doivent être d'une sonorité homogène donc ces trois éléments sont très important. A toi de voir quel élément tu veux changer en premier. Si ton budget est serré prends toi une cymbale Sabian XS20.
0
batteur34
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
4Posté le 15/08/2010 à 16:57:44
Merci pour tes conseils, mais est ce que tu crois que ça vaut le coup de changer pour une XS20 en sachant que mon budjet peut etre plus élevé? Que me conseille tu d'un peu mieux?
0
batteur34
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
5Posté le 15/08/2010 à 16:58:41
J'ai aussi une splash 12" xs20.
0
the wait
2928
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
6Posté le 15/08/2010 à 17:43:47
ce que voulais dire Percolardon est que SI ton budget est limite, la serie xs20 reste une bonne alternative, tu passes d'un b8 à du b20, et que c mieux !!!
maintenant, si ton budget est plus élevé, choisis une autre gamme et change les 2 alors : hh et ride ...
si je dois répondre sur le son meme ...perso : bof !! et puis surtout on reste dans le b8 et ca n'apporterait pas grand changement ...apres, c'est Ma réponse, et certainement pas ce que tu attends ...