Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Marques peu connues

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 4 407 vues
  • 3 followers
1 Marques peu connues
Bonjour à tous !

Voila, je vais m'acheter une batterie dans peu de temps, et j'aimerais y mettre un peu le prix, surtout au niveau des cymbales. :D:

Et un pote m'a parlé de petites marques de cymbales qui sont très bien mais un peu chères. :(
J'ai un budjet de 300 à 350€ pour les cymbales, il me faut des HiHats, une crash, et une ride au minimum.

Je pense qu'il y a toujours des bonnes affaires a faire avec de petites enseignes de cymbales, donc si vous connaissez des bons plans, si vous avez des échantillons sonores aussi n'hésitez pas !

;)
2
de petites marques ?? ha bon !! ca vient de sortir alors.... mais bon, ton pote ne confond pas plutot avec des modèles plutot ?????
maintenant, d'occas et avec un budget de 350 euros, tu trouveras largement ton bonheur ....le mieux etant d'aller sur les sites généralistes et d'écouter les samples par modèles ....
3
Essaie les stagg DH en magasin, super rapport qualité/prix...
4
oui c vrai mais carrément versatile .........pas une identique à l'autre .....malgré cela, leur fabrication s'est sacrément améliorée !!!
un peu comme wuhan d'ailleurs ..........
5
Effectivement, essai en magasin obligatoire sous peine d'avoir des surprises.
Mais en cherchant un peu, il y a pour moi moyen de se faire un set bien meilleur que du Xs20, et ce pour moins cher...
6
tout à fait d'accord ..........
7
D'abord merci beaucoup pour vos réponses !
Quand je disais petites marques, c'est juste celles qui sont moins connues que Zildjian ou Sabian par exemple.
Les Soultone sont pas super connues, et pourtant elles sont pas mal du tout, mais le prix va avec.
J'irai dans tous les cas en magasin, faut que j'entende par moi même. :D
En attendant, si vous connaissez d'autres marques 'moins connues' et dans cette gamme de prix, même d'occase, proposez :)
8
Les française Verlvet, les Brésiliennes Orion, les turques Anatolian...

Entre ces inconnues les 3 géants qui sont Zildjian Sabian et Paiste tu as aussi les UFIP, les bosphorus, les istanbul agop, istanbul mehmet les meinl et donc, les stagg.

[ Dernière édition du message le 14/04/2011 à 14:03:12 ]

9
léger déterrage ...
Velvet : superbes cymbales, et un super rendu acoustique ...vraiment à découvrir pour ceux qui ne connaissent pas ....

Orion : c plus brut de décoffrage et s'adresse + aux batteurs musclés !!

Anatolian ...miam miam ...mais pas tout ...faut dire qu'ils ont une palanqué de gammes differentes ....

stagg .....petit à petit, de mieux en mieux...

ufip : une preference pour les anciennes, sinon ....class serie !!!

istanbul : la période la + interessante etant l'asso entre mehmet/agop

meinl : une grosses préférence pour les byzance ...miam miam aussi ....

bosphorus : terrible de chez terrible ...mais attention : essai obligatoire ...trop de difference entre elles, à mon gout ...