Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Stagg: a ne pas acheter!

  • 56 réponses
  • 16 participants
  • 3 348 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Stagg: a ne pas acheter!
Il y a un ans, j'ai acheté une cymbale stagg
pour plus ou moins 30€, je dois vraiment vous dire
que cette splash 12 pouces est vraiment bien au niveau du son
pour le prix auquel elle se vends mais vous voyez
elle s'est cassée à la longue :furieux: , donc évitez d'acheter cette marque
achetez directement en haute gamme #zildjan, sabian, paiste#

Salut
Rémy :clin:
Afficher le sujet de la discussion
21
Tiens, (excusez moi, j'en rajoute mais je suis colère de voir des innepties pareilles...)
Que quelqu'un me trouve un mec sur drummerworld qui joue ses cymbales comme ça... allez, y en aura au mieux 1/10.

C'est pas contre toi, bob spontex, hein, mais faire des généralités de trucs qui vont faire que plein de gamins vont lire ça sur le site de labaguettecuite et se retrouver à jouer comme des cakes...hum, et même plus : humhum...

Même si cette façon de jouer les cymbales éxiste et est réspectable comme toute technique, elle est contraignante et inutile, point.

(et sinon, ça va vous, la pêche ?)
22

Citation : Même si cette façon de jouer les cymbales éxiste et est réspectable comme toute technique, elle est contraignante et inutile



Mais alors pourquoi cette idée court toujours, on le lit dans les méthodes etc etc, toi qui est prof, tu peut peut-être m'éclairer là-dessus...?

Le truc, je suis d'accord quand tu parles de souplesse, en fait c'est surtout et la description de Bob n'est qu'une version à l'extrême prédagogique...
Mais en même temps pour certains, cette souplesse est naturelle, mais pour d'autres ça n'est aps le cas, quand tu débutes tu es parfois hyper tendu, tu tiens tes baguettes comme si tu avais peur de les perdre, j'pense que c'est ce genre de crispation qui fait mal aux cymbales...
23

Citation : en fait c'est surtout et la description de Bob n'est qu'une version à l'extrême prédagogique...


Oui c'est ce qu'il fallait comprendre!
Mdr! Faut s'détendre les mecs! :8)
24

Citation : Mais en même temps pour certains, cette souplesse est naturelle, mais pour d'autres ça n'est aps le cas, quand tu débutes tu es parfois hyper tendu, tu tiens tes baguettes


Bien sûr, et il n'y a pas de mystère pour y remédier : du pad, du pad et du pad...tous les jours...résultats garantis et impressionants.
25

Citation : Bien sûr, et il n'y a pas de mystère pour y remédier : du pad, du pad et du pad...tous les jours...résultats garantis et impressionants.



Ce n'est pas vraiment necessaire car c connu de tous le pad, mais je confirme!! lol
J'ai acheté un pad y a une semaine, je le travaille régulierement, et j'ai déja vu les résultats en repet, gt sur le cul: roulements plus rapides et plus propres! :bravo:
26
Cool Bob Scotch Brite, on est d'accord sur un point, à la tienne ! :boire:
27
Justement, ça fait 6 ans que je joue mais j'ai envie de bosser mieux mes roulements, un pad de ce genre, ça vaut dans les combien?
28
J'ai payé le mien 25€ à la fameuse baguetterie (lol) c'est un yamaha, tres sympa bon rebond, environ 20cm2, mais y a pleins de modeles differents, avec ou sans rebonds, imitation peau de batterie, gomme, etc....
En gros les prix varent de 20à100€ (pour les modeles avec pied)
29
Pour recentrer le débat sur Stagg....

j'ai appris par des vendeurs que Stagg rachete des stocs d'invendus ou autres (???) chez des grandes marques pour les revendre bien moins cher sous sa propre marque... ca marche surement pas pour tous les produits... pour ma part j'ai pu essayer 2-3 trucs qui sonnaient exceptionnellement bien pour un prix dérisoire.... dans l'histoire tout le monde y trouve son compte.. la grande marque en refourguant ses surplus qui l'emmerde et l'acheteur sur le rapport qualité/prix.... biensur cette marque se positionne sur le marché de l'entrée de gamme... le pas cher koi donc fo pas tro en demandé... mais bon ... en tant que débutant des fois c peu être cool :tourne:

pour ce ki concerne les cymbales ???? chaipas j'ai pas essayer !!
30
Pour le pad : surtout prendre un pad avec une peau (type Remo practice pad) pour les sensations de toucher et de rebond, et surtout pour éviter moult tendinites...

Pour Stagg : mouais, le coup de la légende urbaine sur les stocks d'invendus j'y crois pas trop, à mon avis il faut plutôt chercher la vérité dans le fait qu'ils doivent sous-traiter chez une grande marque de cymbale...Meinl ?