Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Stagg: a ne pas acheter!

  • 56 réponses
  • 16 participants
  • 3 341 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Stagg: a ne pas acheter!
Il y a un ans, j'ai acheté une cymbale stagg
pour plus ou moins 30€, je dois vraiment vous dire
que cette splash 12 pouces est vraiment bien au niveau du son
pour le prix auquel elle se vends mais vous voyez
elle s'est cassée à la longue :furieux: , donc évitez d'acheter cette marque
achetez directement en haute gamme #zildjan, sabian, paiste#

Salut
Rémy :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Plutot de vous foutre de moi
sachez que si ils ont mis sa sur le marché
c qu'il faut qu'il y ai un minimum de qualité
c t juste une question
j'ai que quatre an d'expérience

Bx 108 :fache:
12
En orthographe aussi :mdr: ?Bon OK, je :fleche: .

13

Citation : Stagg: a ne pas acheter!



Citation : c'était juste une question



:?!:
Heu ben évite de ponctuer tes questions par des points d'exclamation alors.
14
Ca j'suis bien d'accord qu'il faut un minimum de qualité...
Mais faut aussi un minimum savoir frapper ses cymbales...

Mais sinon, pour un peu plus cher, j'continue à prêcher pour Meinl Raker, car c'est solide et pas très cher avec un bon son... (Tout est relatif)...
15

Citation : Sans vouloir offenser qui que ce soit, savez vous frapper sur une cymbale?
Juste une petite precision, le mouvement doit etre "lateral" cad le coup doit partir de la droite, toucher la cymbale puis partir sur la gauche (ou l'inverse c'est selon...)


:non: Non.
Oui je sais frapper sur une cymbale, et excuses moi, ce genre de conseils c'est pas très malin, car à part à la MJC de foufoune les oies personne n'a jamais frappé une cymbale comme ça, c'est une hérésie. Je ne vois pas surtout, à part un mouvement inutile, chose à banir en batterie où le geste est plus qu'important, en quoi celà préserve plus la cymbale...
Effectivement, j'ai quelques fois vu des batteurs le faire...et à part avoir l'air d'un guignol leur exemple est pas le meilleur....
16
Ça va pas faire avancer le bordel mais mon batteur (plein de qualités et plein de défauts et très têtu aussi :mdr: ) préfère acheter quelques cymbales stagg moins chères que d'autres en haut de gamme histoire de pas trop avoir de remords quand celles-ci pètent.

bon z'avez qu'à me dire qu'il tape sûrement comme un bourrin et qu'il tape mal ce qui est certainement vrai !!

mais là n'est pas le problème, si stagg met ses produits sur le marché c'est qu'il doit y avoir forcément demandeur.

après comme l'a précisé je sais plus qui, faut voir ce qu'on veut acheter et c'est clair qu'à 30 euros la cymbale faut pas s'attendre à des miracles !!

@+

Fred de SKAUT

supportez la scène locale lorraine !!

www.skaut.fr.st
www.fqcb.fr.st
@+ Fred
17

Citation : Juste une petite precision, le mouvement doit etre "lateral" cad le coup doit partir de la droite, toucher la cymbale puis partir sur la gauche (ou l'inverse c'est selon...)


:pong: WAHOU l'hélicoptère !!

La seule personne que j'ai vu faire ça c'est Daniel Humair, le suisse plus rapide que son ombre, et encore, uniquement en ping et quand il enchaine plein de cymbales d'affilé, il fait un rebond "latéral" pour gagner du temps.

Mais sinon les grands gestes.. pourquoi pas

18
Certes la déscription est un peu étrange, mais c'est bien ca dont il s'agit!
Nombreux profs de batterie me l'ont confirmé!
J'ai rien inventé les mecs...
http://www.labaguetterie.fr/astuces/astuces.asp?catid=8#cymbales
Enfin bon si vous voulez continuer a ruiner vos cymbales c vot' blem! :8)
19
Bah oui c clair qu'il y a une façon de frapper ses cymbales et de les positionner aussi...
Y'a qu'à voir Danny Carey, j'trouve qu'il symbolise bien cette façon de frapper...
20

Citation : Certes la déscription est un peu étrange, mais c'est bien ca dont il s'agit! 
Nombreux profs de batterie me l'ont confirmé! 
J'ai rien inventé les mecs... 


Je suis prof...je vais pas sortir mon CV mais j'ai étudié avec des grands monsieurs de la batterie et de la percussion, rencontré moult et moult musiciens et je ne pense pas pour ma part que le site de la baguetterie soit un exemple de pédagogie.

Ce qui est important, outre le fait que la cymbale puisse vibrer correctement sans être trop serrée, c'est le geste que tu donnes et l'attaque qui en résulte. Par exemple, il faut veiller à tenir ses baguettes de façon suffisament laches pour que les vibrations soient bien absorbées entre la cymbale et la baguette et non seulement dans la cymbale, si par exemple tu tiens tes baguettes comme un acharné.
De plus, la gestuelle a une importance énorme et doit privilégier la souplesse du poignet, qui seul est responsable de la frappe, le bras n'intervenant dans le geste que pour ajouter ou non du "poids", ce qui rendra le son staccato ou lié.
(extrait de mon doctorat "La batterie, le geste, ces blaireaux de la baguetterie et les magasins Castorama de l'antiquité à nos jours").
Et j'ai cassé deux cymbales jusqu'à présent : je les ai faites tomber. (radical).