Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Stagg: a ne pas acheter!

  • 56 réponses
  • 16 participants
  • 3 339 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Stagg: a ne pas acheter!
Il y a un ans, j'ai acheté une cymbale stagg
pour plus ou moins 30€, je dois vraiment vous dire
que cette splash 12 pouces est vraiment bien au niveau du son
pour le prix auquel elle se vends mais vous voyez
elle s'est cassée à la longue :furieux: , donc évitez d'acheter cette marque
achetez directement en haute gamme #zildjan, sabian, paiste#

Salut
Rémy :clin:
2
Une cymbale splash est de toute façon fragile, quelle qu'en soit la marque.
Ton jugement me paraît un peu hâtif. :|
3
:mdr:
pour 30€ t'attend pas a avoir la solidité d'une Z custom !

ahlala... enfin merci du conseil pour les autres :mdr:
4
:mdr: Bien fait
ça t'apprendra à soutenir les vilains communistes qui oppriment Tibetains, Mongols, Indiens et j'en passe.



blague à part, j'ai déjà constaté ça chez qqun qui a une crash 16". Elle a fait 6 mois, et c'est pas un bucheron. L'alligae doit être tout plein d'impuretés (berk !)
5
Tiens, c'est marrant, j'ai eu le même genre de problème mais avec une pile 9V de chez L.Price, et ben, à trop vouloir m'en servir elle s'est usée la fourbe...

6

Citation : blague à part, j'ai déjà constaté ça chez qqun qui a une crash 16". Elle a fait 6 mois, et c'est pas un bucheron. L'alligae doit être tout plein d'impuretés (berk !)



Ah c'est les fameuse cymbales qui se lavent avec du biactol !

ok je :fleche:
7

Citation : ça t'apprendra à soutenir les vilains communistes qui oppriment Tibetains, Mongols, Indiens et j'en passe.



Ah ben je ne savais même pas qu'elles étaient produites là-bas en fait :oops: :oops:
8
Pffff

Les staggs elles sont mortelles pour le prix. De toute façon, c'est normal de casser des crash (quand on joue du rock j'entend).
9
Sans vouloir offenser qui que ce soit, savez vous frapper sur une cymbale? :oops:
Juste une petite precision, le mouvement doit etre "lateral" cad le coup doit partir de la droite, toucher la cymbale puis partir sur la gauche (ou l'inverse c'est selon...)
Le coup de derriere à devant style marteau est à éviter! :non:
Une derniere chose, evitez de frapper comme un sourd sur une cymbale trop serrée, sinon bah forcemment elle "casse" (surtout si en plus le coup est mal donné lol)
Alors voila pour les petites precisions...vous le saviez peut etre déja mais on sait jamais ;)

Ps: cymbales haut de gamme ne veut pas forcemment dire cymbale plus solide :non: , bien au contraire, nombre de cymbales haut de gammes, sont cheres car elles sont plus fines pour donner un "beau" son.....à bon entendeur...
10

Citation : De toute façon, c'est normal de casser des crash



Désolé, mais ça m'a bien fait rire ça :mrg:
Je rejoins Bob sur ce qu'il dit d'ailleurs... J'vois pas en quoi c "normal" de casser des crashs... Faut quand même sacrément bourriner ou acheter des modèles vraiment bas de gamme... :?!: