Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ride Avedis

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 931 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ride Avedis
Salut les zikos,

Je suis sur le point de vendre ma Paiste Signature Power Ride (un peu lourd pour le style que je veux jouer).
L'année dernière, j'ai demandé plusieurs avis pour changer de charley. J'ai dit que je voulait un HH assez léger pour le jouer au pied, assez précis et polyvalent mais pas bourrain (style genre groove/funk/fusion)
Les différents avis mon guidés vers un Avedis Zildjian en 13".

Je cherche donc, dans la suite logique, une ride pour le même style de jeu (pas trop lourde ou envahissante mais qui s'entende quand même car je ne fais pas non plus que du jazz de mollasson). J'aimerais que la cloche ressorte aussi pour les jeux un peu funky, groove.
Est ce que vous pensez qu'une Ride dans la série Avedis pourrait faire l'affaire vu que j'ai déjà le charley ou qu'un autre ferait plus l'affaire ?

Si oui, vaut-il mieux du 20" ou du 22" ?

Merci pour votre aide.
2

a priori oui bien sur. Pour la taille faut les essayer ensemble pour qu'ils *s'accordent*.

L avantage des avedis, c'est que ça va avec tout.

Regarde les séries equivalents chez les autres, comme la class series de UFIP (très proche), les AA de sabian ou un peu plus typé chez AGOP ou Mehmet, voire un son un peu différent comme des bonne vieille 2002 (j'aime pas mais bon).

Faut essayer quoi.

3
Eh bien je suis allé dans un magasin de musique ce WE et j'ai joué sur une K custom dark ride de 20". J'ai super accroché. Par contre est ce que ca se joue avec tout.
En fait c'est pas mal utilisé en funk/jazz/fusion mais est ce que pour du pop/rock, ca irait quand même ?
4
Citation :
En fait c'est pas mal utilisé en funk/jazz/fusion mais est ce que pour du pop/rock, ca irait quand même ?


Pour moi oui, ce genre de ride s'intègre très bien dans les musiques plus modernes et pêchues.
Pour te donner une idée, la ride que j'utilise maintenant à toute occasion est une Istanbul Mehmet jazz ride, assez sombre mais pas trop fine non plus quand même. Elle passe super bien, même dans mon groupe de stoner et dans un autre noisy expé qui fait pas trop dans la dentelle...

L'inverse n'est pas nécessairement vrai, j'ai aussi une 2002, et en dehors du rock très bourrin, ça le fait pas trop.
5
Est ce que quelqu'un d'autre aurait un avis sur la question concernant la K custom Dark Ride?


Merci pour votre aide
6

c'est une bonne cymbale.

 

de rien.