Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet cymbales zildjian gen 16 electro acoustic

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 11 644 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion cymbales zildjian gen 16 electro acoustic
Chers e-drummer,
J'ai le projet d'acquérir le set gen 16 Zildjian cymbales électro-acoustiques et sur les différentes videos ça a l'air pas mal (séduisant pour tout dire). Il permet de compléter des cymbales et autres charley médiocres sur les batteries électroniques (pour ne pas dire pourries!!selon les modèles) et d'optimiser un set electronique.
Autre option pour les batteurs à la recherche du "son" serait d'acheter une batterie electronique en mettant l'accent sur le module + pads + rack et le tarif ainsi économisé servirait à acquérir ces fameuses cymbales.
Est-ce que quelqu'un a essayé ces cymbales? si oui font-elles vraiment moins de bruit et surtout le son est-il à la hauteur du prix annoncé?
Aurait-on trouvé les cymbales qui nous manquaient?
merci de vos retours en la matière.

christ

christ

2
Salut,

Effectivement joli produit en images mais a écouter avant d'acheter à mon avis.
Le son est très particulier (cristalin ?) et le module n'applique que des "effets" à un même son acoustique.

Curieux d'avoir d'autres avis...

Bon we à tous
3
salut,
bien sûr qu'un essai semble de mise, mais le constructeur annonce des sons samplé sur les fameuses cymbales de la marque (Avedis, K...) mais ce n'est peut-être qu'un leurre!
j'ai du mal à croire que ces cymbales (même trouées!) ne sonnent pas, il y a quand même un son acoustique qui peut être gênant pour ceux qui voudraient justement ne pas l'avoir. Les cymbales caoutchouc n'ont pas cet inconvénient.
J'ai hâte de les essayer pour savoir si c'est une révolution ou une arnaque.
Sur ce, bonne soirée à tous!!

Christ

christ

4
Citation :
j'ai du mal à croire que ces cymbales (même trouées!) ne sonnent pas, il y a quand même un son acoustique qui peut être gênant pour ceux qui voudraient justement ne pas l'avoir.


Ben je crois que c'est tout le principe du truc: une cymbale acoustique avec un volume nettement moindre qu'une cymbale normale, amplifiée, et dont le son est modulable jusqu'à un certain point grâce processeur bidule. On n'est plus dans le sample là.

Je peux me tromper mais leurs banques de samples c'est un truc complètement séparé...
5
salut,
effectivement envisagé sous cet angle le produit peut être un bon compromis entre son acoustique et modularité du son. Les samples, après avoir regardé, sont sur le pack "Gen 16" vendu pour parfaire sa bibliothèque de sons sur ordi et autre expander (méa culpa).
Il faut vraiment essayer ce produit donc, mais je reste prudent à 1000€ le pack!
merci pour ces quelques infos.

bonne soirée à tous
christ

christ

6
hello,

Effectivement, rien à voir entre les "e cymbales" gen16 et le pack Zildjian Gen 16.

même nom et 2 produits très différent. (curieux du point de vue marketing ?)

à 1 000e, essayer impérativement...très particulier comme son.

il y a un post, un avis (en anglais) sur le forum 2box :

http://www.2box-forum.com/index.php/topic,990.0.html

je suis assez d'accord

salut à tous
7
Salut,

J'ai testé les Gen16 de Zildjian.

Pour moi 2 plus et 2 moins !

Alors les +
-Le toucher est vraiment génial, on est sur de la vraie cymbale, c'est du metal et c'est très agréable. Je ne sais pas quel est l'alliage mais c'est tout doux.
- Le son en acoustique est en fait audible mais très léger. On dirait un peu le bruit d'une cymbale cloutée mais très faible. En appart, ça s'entend un peu, surtout s'il n'y a pas de bruit autour. Ca peut même aller jusqu'à couvrir une conversation.
Mais fenêtre ouverte à Paris, on n'entendra rien.

Les -
- Elles sont légères --> Elles sont fines --> Elles sont fragiles --> Elles casseront vite.
Avis aux bûcherons, passez votre chemin, c'est pas du tout ça. Ici, on apprend le toucher, on apprend la finesse, on apprend la nuance. On pourrait même s'en servir dans un set de jazz acoustique.
- MAIS SURTOUT, quel échantillonnage dégueux ! Ah mazette, mais au casque ce ne sont pas des cymbales qu'on entend, ce sont des espèces de sons métalliquement numériques, qui font mal à la tête. Vivement qu'ils sortent un pack de vrai son, sinon, ça ne servira à rien.

D'autres avis ?
8
Je suis retourné les essayer hier...

Définitivement j achète pas...
Le produit est très beau
Le coté fragile me gène pas, on s'habitue a jouer léger sur une electro...

Mais alors je ne sais pas qui peut aimer ces sonorités...! Amplifié c est même pire que le son direct (effectivement très perceptible)

Bref, une belle idée, mais un mauvais produit musical...



9

portsilottorose -> n'hésite pas a coller ton avis dans la fiche produit, en précisant bien qu'il s'agit d'un court essai en mag. ça évitera de mauvaises surprises a certains.

10
Je vois que les essais commencent à affluer et pour l'instant mitigés!!
je vais sur paris mi janvier et je vais en profiter pour essayer, mais ce que l'on pouvait craindre c'est le côté hi tech du produit (design...) avec un rendu acoustique bof!!
C'est bien de dire aux concepteurs (via AF et autre forum) qu'il va falloir revoir la copie en ce qui concerne le module son.
Donc idée bien au départ rendu perfectible à l'arrivée.
Merci de vos impressions, j'ai bien fait de ne pas me précipité à l'achat mais je vais courir les essayer.

bonne soirée et bonnes fêtes.

Christ

christ