Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

modifier un charley pour gagner du son au pied

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 2 177 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion modifier un charley pour gagner du son au pied
Salut,
J'ai un charley que je n'utilise qu'au pied (pas de baguettes, je ne suis pas batteur).
Il est équipé d'une paire de paiste 101 et j'aimerais avoir plus de son. Pas quelques chose de crado mais un son puissant se raprochant du "tchic" de boite à rythmes.

J'ai donc regardé un peu ce qui existait. J'ai testé le cerceau de cymbalettes mais ce n'est pas assez précis (il y a un retard qui me gène).
J'ai vu qu'on pouvait percer la cymbale du dessous, ajouter des rivets...
J'ai vu aussi des cymbales d'effet type Meinl generation X (8/10ES Electro Stack, Safari Hihat).
J'ai encore vu des HH avec la cymbale inférieure aux bords bosselés...

Vous feriez quoi, sachant que ça ne me gène pas de trafiquer mes cymbales actuelles vu qu'elles sont bas de gamme ?
Merci !
2
je pense que, tout simplement, il te faudrait adopter un nouveau HH, plus qualitatif ...

et ne pas avoir peur de l'ouvrir un peu + ....histoire d'avoir un minimum de puissance lorsque tu vas le refermer ....
Rajouter des rivets, ne servirait à rien à partir du moment ou tu vas les bloquer lors de la fermeture ....et les coups des ondulations sur le bottom du HH (cymbale du dessous) n'est qu'une histoire de compression de l'air et de réactivité de l'instru ...mais pas de qualité de son ....

je pense honnetement, que la soution se trouve dans le fait de changer de hh ....
à savoir que les 101 sont en laiton et non en bronze, et que niveau résonnance, et bah il y a mieux : c'est à dire à peu près tous les autres modèles/marques

3
Salut the wait, merci pour ton aide :)
J'ai bien essayé d'ouvrir un peu + mais ça devient un peu raide avec une grande course niveau confort et précision.
Tu dis que la fermeture bloquerait les rivets mais je ne comprends pas ce qui les bloquerait en position fermée, si tu peux m'éclairer...
Je note pour la matière des 101, c'est vrai qu'elles sont molles, j'ai bien conscience d'avoir des cymbales bas de gamme ;)
Je peux investir si il existe des modèles plus sonores à la fermeture. Tu as des conseils dans un prix restant raisonnable ? Idéalement j'aimerais quelque chose de compact pour des questions d'encombrement ( genre 8" ou 10" ) mais si ça va à l'encontre de la puissance... ben tant pis pour la compacité!

[ Dernière édition du message le 05/04/2012 à 22:46:42 ]

4