Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des bonnes marques pour une china de 12"

  • 32 réponses
  • 10 participants
  • 2 622 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Des bonnes marques pour une china de 12"
Bonjour,

Voilà, j'suis à la recherche d'une bonne china de 12" qui ne soit pas trop cher, j'aimerais savoir ce que je peux trouver qui soit à peu près de qualité mais moins cher que les marques les plus connus. Pour info, mon set est à base de Sabian, enfin pas encore complètement mais à terme si. Alors la logique voudrait que je prenne une Sabian, mais ça fait cher, vous auriez des bons plans moins cher vers d'autres marques plus abordables? (Je les connais pas bien... Ufip?)...

Merci d'avance,

AnaoN.

------------------
Afficher le sujet de la discussion
11
Je peux pas conseiller quoi acheter par contre je peux donner un conseil sur quoi ne PAS acheter:
Zildjian Avedis China 16" (son pas top et solidité douteuse)
12
Bonsoir

Je suis tout à fait d'accord avec Cyclyk

Je possède une china Wuhan de 16' et franchement je me suis orienté vers ça parce que j'y trouvé un son vraiment atypique que l'on ne trouve pas assez chez les grandes marques à mon goût.
Il y a 4 ans je l'ai payé 250 Francs :clin:
C'est clair que la comparaison avec le papier à cigarette est facile et que la solidité est a peu près équivalente mais même avec un bout en moins sur la cymbale elle a gardé un son trashy qui fait grimacer les non-initiés :lol:
Depuis peu une autre fissure c'est ouverte dans le sens des sillons (en fet il n'y en a pas mais c'est pour la description...), je constate une perte de volume et de sonorité :( elle est bientot vraiment morte mais je suis quand même content du chemin que j'ai fait avec elle.

Je pense la remplacer par du même genre dans la même marque( en plus grand diamètre surement si ça existe :?: )
Donc voila +1 pour Wuhan mais attention c'est vraiment très (trop?) typé et ça sonne assez fort...il faut voir avec le style...
Bon courage
Bonne soirée
Echec...
13
C'est cvlair que pour leur prix ca vaut le coup, mais bon au niveau snorité faut vraiment aimer !
14
Merci à tous, Scrawl, ton info m'aide aussi...

Ok, donc très typé... Y'a pas moyen de trouver des samples quelques part?

Mais sinon, ce "problème" de solidité, ça m'embête un peu car c'est pour un usage intensif quand même... En même temps si c'est au bout de 4 ans...
Pour l'instant j'ai du Paiste 502 en 16 et 18 pour les china, et j'aime bien (Pour les china), mais y'a pas en 12...

Sinon chez Wuhan, ça va du 12 au 22 pour les chinas :oo: ;)
15

Citation : Sinon chez Wuhan, ça va du 12 au 22 pour les chinas


Merci!!!

Sinon pour les samples je ne sais pas du tout...désolé...
Pour la solidité je pense que si tu la joue correctement et quelle est correctement mise sur son pied (je pense à pas mal de débatement !!:oops: )elle tiendra un ptit bout de temps et puis au pire et ben voila...sorry... :fleche:

Va en magasin et n'hésite pas à la faire sonner. Quand j'avai acheté la mienne j'étais un peu ignorant (jeune quoi :lol: ) et j'osais pas faire sonner...le vendeur est arrivé, a matraqué la pauvre cymbale pour voir ce qu'elle avait dans les tripes et c'est vrai que ça envoyé gros quand même...C'était à Gong musique à Grenoble pour les amateurs :bravo:

Bonne recherche et bonne journée
Echec...
16

Citation : C'était à Gong musique à Grenoble



Sérieux? Ah bah ça tombe bien je connais j'suis à Grenoble...
Donc ils ont ces modèles... Et tu l'as payé combien?
17
Je l'ai payé 250 F je crois mais je te redit c'était il y a 4ans à peu près...

Bonne soirée
Echec...
18
Ah oui ok merci, j'irai voir à l'occasion...
19
Tout nouveau sur ce forum, je tenait à donner mon avis:
Je connais les Wuhan depuis un baille et en allant m'en achter une, j'ai vu que Stagg faisait aussi des china bon marché (à la Baguetterie). J'ai essayé les deux en parallèle et j'ai été étonné : c'est kifkif... la sonnorité est légèrement différente mais la construction identique...
Du coup je me suis pris la Stagg en 18" et elle est bien solide... et elle sonne autant qu'une Wuhan, et sont aussi cher, c'est à dire pas du tout. Alors esayez si vous avez la possibilité, ça donne du choix en bonne china... (Et pourtant je suis pas du tout fan des crashs Stagg, ca ressemble à une trash pourrie)

Aussi, j'ai une question... Qui aime bien les autres chinas? (Ufip, Zildjian, etc...)

Et pis Anaon pour Ufip, jette un oeil (oreille?) sur les charleys, je les trouve mieux que les zildjians., ça vaut le coup de voir. :clin:
20
Merci bien pour les conseils...
J'avais essayé Ufip mais pas en china... A écouter...

Sinon pour le charley, je reste toujours bien branché pour le Sabian AAX Stage, ça y'a pas de doute ;-)