Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des bonnes marques pour une china de 12"

  • 32 réponses
  • 10 participants
  • 2 610 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Des bonnes marques pour une china de 12"
Bonjour,

Voilà, j'suis à la recherche d'une bonne china de 12" qui ne soit pas trop cher, j'aimerais savoir ce que je peux trouver qui soit à peu près de qualité mais moins cher que les marques les plus connus. Pour info, mon set est à base de Sabian, enfin pas encore complètement mais à terme si. Alors la logique voudrait que je prenne une Sabian, mais ça fait cher, vous auriez des bons plans moins cher vers d'autres marques plus abordables? (Je les connais pas bien... Ufip?)...

Merci d'avance,

AnaoN.

------------------
2
Tu n'as aucunes raisons d'avoir un set entier SABIAN, si ce n'est que tu aimes bien la couleur sonore, mais le mariage avec d'autres marques sont faisables et complètement logique.
Bref, tu peux voir du côté de Wuhan pour un son roots, ou chez Istanbul, mais là, tu auras un son bien oriental, après il te reste à voir dans les séries, Pro et B8 Pro, ou bien encore qui est vraiment bien chez UFIP, les class série.

@+

Musicalement,

Yep Men's
@+Musicalement, rimfeel
3
Sans hésiter : Wuhan, j'ai toujours eu que ça et j'ai jamais trouvé mieux.
4

Citation : Tu n'as aucunes raisons d'avoir un set entier SABIAN, si ce n'est que tu aimes bien la couleur sonore, mais le mariage avec d'autres marques sont faisables et complètement logique.



Oh oui je sais bien ;) Je disais juste ça pour que vous vous fassiez une idée de la couleur de mes cymbales... ;-)

Wuhan?... J'ai déjà vu ça quelque part... C'est si bon que ça? Schtroumpf, t'as comparé avec quoi?

Merci!
5
Ça dépend de ce que tu cherches, hein, mais j'ai essayé toutes les marques et je les ai trouvés trop agressives, trop de résonnance et trop "formatées", alors que les wuhan sont vraiment typées et ont le vrai son d'une chinoise, fabriquées là bas. En plus le look brut de pomme est top !
6
Fabriquée là-bas, c'est-à-dire?

J'ai vu que t'avais un modèle en 14", tu dis que ça sonne moins aggressif, ça m'intéresse... Tu sais, je voudrais un son plutôt chaleureux, et pouvoir m'en servir souvent dans mon jeu, donc qui soit assez rapide...
Ca correspondrait tu penses?

Tu l'as acheté où la tienne?
7

Citation : Fabriquée là-bas, c'est-à-dire?


Ben, c'est fabriqué en chine quoi...pas en allemagne sinon on dirait une "allemoise"

Citation : J'ai vu que t'avais un modèle en 14", tu dis que ça sonne moins aggressif, ça m'intéresse... Tu sais, je voudrais un son plutôt chaleureux, et pouvoir m'en servir souvent dans mon jeu, donc qui soit assez rapide... 
Ca correspondrait tu penses? 


Ouais, l'attaque est plus franche et ne se perd pas dans des résonnances monstrueuses. Ce sont des cymbales dont la résonnance est très courte.

Citation : Tu l'as acheté où la tienne?


(j'ai honte) à la baguetterie.
8
:mrg:

Ok, y'en a pas mal en vente sur Ebay Allemagne...

Une réponse courte, c'est ça que je recherche...

Je vais poursuivre mon enquête ;-)

Mais en tout cas, j'aurais pas imaginé que c cymbales étaient valables...

Y'a d'autres avis?

Merci,

AnaoN.
9
Wuhan pour moi aussi, son très sale (une vrai china quoi), pas super solide, mais étonnante surtout vu le prix
10
Ok merci à toi aussi...