Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cymbales Empilées

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 2 093 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Cymbales Empilées
Bonjour à tous !

Voilà, fan de progressif, je cherche à compléter mon set avec des cymbales d'effet (ce qui est déja fait avec deux très belles splashs :aime2: ).

Mais depuis un moment je suis attiré par les cymbales empilées :humm: . Si quelqu'un parmi cette assemblée a eu, au moin une fois dans sa vie, le plaisir de jouer avec ce type de cymbale, quels sont les avantages ou les inconvenients qu'elles apportes ?

Mon grand questionnement serait enfait China ou Empillage ?

Merci !
2
L'inconvénient je pense est que ça coute plus cher.

au niveau son, c'est quand même différent d'une china! on peut pas vraiment comparer!
le mieux est encore et toujours de tester. t'as pas un magasin près de chez toi qui propose ces cymbales?
3
Et bien je suis allé faire un tour à Total Music à Paris, à La baguetterie, et à la Bag' Service (on sais jamais). J'ai seulement essayé la SABIAN Max stax (signature Portnoy). C'était le modèle Medium donc de 10". (mais il existe aussi le modèle High en 8" et Low en 12"). Et après test, je me suis apreçu que le son me plaisait pas... j'aurais voulu essayer le 8" mais il ne l'avait pas... Puis en tournant en bas dans le magasin, je me suis apercu que sur un pied, les vendeurs avait mis des cymbales empilées. Je m'approche, je test... :8O: Wouaou ça c'est cool ! je regarde la fabrication. Une splash AAX O-Zone de 14" sur une Mini Chinese AA de 14" ! :humm: Le son est clair, net, fin, précis, doux, mais puissant... un bonheur pour des accents d'enfer ! :bave:

En gros sa fait :
AA mini chinese de 14" :..... env 150 €
AAX O-zone splash :.......... env 160€

Aïe c'a fait mal au porte-feuille ...

Donc, j'ai trouvé la solution, fair ses cymbales empilées soit même. C'est clair que faut y mettre le prix mais je pense que c'est le seul moyen d'avoir son propre son. Mais bon, je pense que ca attendra un peu ! :tourne:
4

Citation : Donc, j'ai trouvé la solution, fair ses cymbales empilées soit même. C'est clair que faut y mettre le prix mais je pense que c'est le seul moyen d'avoir son propre son.



:non: les stax c'est très spécial
il faut trouver 2 cymbales bien compatibles, mais pas besoin de prendre du AAX ou du AA.

ça me ferais chier de mettre 400€ pour un son qui fait "KCH"

trouve 2 cymbales stagg (ou autre marque pas cher) qui seront bien compatible en stax et ça va roulet, t'en aura pour 80 € maxi

sinon, moi j'ai ça et ça a un son de stax si on veut, si tu n'as jamais essayé, je te connseille, et ça coute bien moins cher ^^


5
:langue: C'est clair que je ne m'amuserais pas à faire des stax avec du haut de gamme ( faut être fou ! :pong: ).

J'avais une B8Pro China-Splash de 10" qui a cassé il y a un moment. J'ai fait un tout petit arc de cercle à la scie sauteuse au niveau de la félure. Et puis j'ai percé 8 trous de 5mm de diamètre, à 2cm du centre, tous de même distance avec une perceuse sur colonne (histoire de la faire un peu plus china). J'ai limé le tout avec du papier de verre afin d'éliminer des propables points d'amorce pour une nouvelle félure. J'attend maintenant de trouver une vielle splash de même diamètre afin de la combiner avec la china pour faire une stax.
6
Ben moi j'me suis amusé à mettre le bottom de mon ancien Hi-Hat 14" sur ma crash 17", et le rendu est super !

Je veux faire varier la durer de la note en serrant plus ou moins le papillons, j'ai presque envie de m'acheter une crash ultra bas de gamme pour éviter de sacrifier ma Paiste.
7

Citation : j'ai presque envie de m'acheter une crash ultra bas de gamme pour éviter de sacrifier ma Paiste.



déjà une 17" en bas de gamme, ça ne cours pas les rues ...
et puis, t'as un super son avec ta paiste, parceque t'as de la chance d'avoir 2 cymbales "compatibles" qui sonnent bien en stax
et c'est pas parceque tu trouveras un crash 17" (bas ou haut de gamme) que ça sonnera bien avec ton bottom... c'est si aléatoire le stax ...
8
Si je prend une 18" assez épaisse ça fera grosso merdo le même type de son.