Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet branchement gen 16 batterie roland

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 3 390 vues
  • 3 followers
1 branchement gen 16 batterie roland
Bonjour,

j'ai des cymbales gen 16 ainsi qu'un batterie roland td 30, qui elle est reliée à une table de mixage jusqu'au enceintes, et je n'arrive à brancher mes cymbales gen 16.
J'ai essayé sur la table, sur le module td 30 ... Bref je ne trouve pas.

Si quelqu'un pouvait m'éclaircir =)
2
Hello, tu les as bien achetées avec le DCP (Digital Cymbal Processor)? Les Gen16 ne sont pas des e-cymbales, ce sont des cymbales acoustique au volume moindre et munie d'un micro qui envoie le signal vers le DCP, une boîboîte qui permet de moduler plus ou moins le son. C'est donc normal que ton module TD30 ne sache rien en faire, il ne s'agit pas d'un signal trigg...

Si tu as le DCP, il suffit de brancher sa sortie sur ta console...

Enfin je crois, si je dis des conneries, corrigez-moi les autres!
3
Salut,

les gen16 sont prévues pour fonctionner en entrant dans un module dsp qui sort de l'audio en fonction de presets et non du midi. Donc en direct ça marchera jamais pour avoir du midi et déclencher des sons sur ton module.

Ce ne sont en aucun cas des triggers, mais plutôt des cymbales percées de partout pour être assez silencieuses mais pas trop pour que les micros puissent en capter le son et le module (obligatoire) transforme l'onde sonore ainsi obtenue pour sortir un son plus ou moins réaliste.

Donc pour entrer sur une table il te faut forcément le module gen16.

A+

[ Dernière édition du message le 04/01/2013 à 18:43:22 ]

4
Oui, module DCP (qui est un dsp en fait :) ) impératif pour sortir du son.
5
Merci beaucoup de vos réponses.

Je m'étais mal exprimé, effectivement j'ai le module DCP dont vous parlez ( j'ai carrément zappé de le dire désolé ).
Le problème est justement lors du branchement du module DCP à la table de mixage, je n'ai absolument aucun son qui sort, pourtant je les branche bien en stéréo... :???:

Je ne m'y connais pas trop en branchement mais tout ça semble assez logique pourtant, j'ai branché comme ça :

module td 30 > table mixage > enceintes
Modulle DCP > table de mixage
6
Arf, ouais, je vois mal comment ça pourrait être plus compliqué que ça :noidea:
La sortie casque fonctionne?
Peut-être poser ta question sur la partie du forum qui cause des tables de mixage, ici on cogne sans se soucier des branchements :D:

Ceci dit, quand ça marchera je serais curieux t'avoir ton avis sur ces gen16 :bravo:
7
Dac je vais poser cette question autre part alors =)
Ben si je branche un casque dans le module DCP j'entends mais le son est vraiment bof :s, en plus c'est des micros donc on entend tous les sons de la pièce, c'est vraiment désolant.
8
En même temps si tu sors tout dans des enceintes les bruits de la pièce ne se feront plus trop entendre, mais gare à l'orientation des micros par rapport au larsen qui peut se faire connaître ...
9
Oué mais bon c'est fait pour être branché quelque part quand même c'est ça que je comprends pas.
Ha oui le larsen avec tous les essaies que j'ai fait je commence à bien en avoir marre de ça ^^