Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cymbales cassées

  • 34 réponses
  • 21 participants
  • 3 652 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Cymbales cassées
Salut,

Non, je ne lance pas un énième sujet sur "j'ai une cymable cassée, comment je peut la réparée ?"

En fait, je recherche des nouvelles sonorités, et je compte m'orienté vers des cymbales cassées (pour une vieille batterie en cours de rénovation/transformation ... mon but est de faire un set totallement différent et complémentaire de la batterie "classique" de ma femme), mais avant de me lancé dans les recherches, une question existentielle et bassement matérialiste subsiste :
A quel coût je peut trouver des cymbales cassées ? Vous par exemple, quand vos cymbales sont cassées, vous les balancez à la poubelle ? J'imagine bien qu'un bas de gamme complètement explosé ne vaudra plus rien, mais est-ce qu'il y a des modèles qui auront encore une valeur marchande avec une belle fissure ? (Perso, haut ou bas de gamme, je m'en fout ... si je pense pouvoir exploité le son, c'est tout ce qui m'intérresse)

Ca fait longtemps que l'idée me trotte dans la tête ... d'ailleur pour l'instant, mon HH meinl avec sa rosse fissure me plait énorément ... mais en plus vendredi, j'ai vu Polmo Polpo en concert ... avec une ride telle que je n'en avait jamais entendue ... un son sublime ... que ce soit en utilisation "classique" (des p'tits coups qui donnaient un son bien plein, pour une pure rythmique ... j'connais pas les termes techniques, sorry), ou en la malmenant un peu comme une crash ... et là, j'avais jamais entendu ce son :aime: :aime: :aime:
J'ai discuter un peu avec le batteur après le concert, et il m'a dit que c'était une heavy ride sabian (il n'avait aucune idée du modèle, mais c'est pas l'genre de groupe à jouer sur de très haut de gamme) avec une fissure ... qu'il l'avait portée dans un mag et que le gars lui avait fait un trou propre à la place de la fissure ...

Black Matt
Afficher le sujet de la discussion
11
Une fois j ai reçu une crash a custom de 14 que j avais HT sur ebay , elle était retournée :8O:

Chelou le truc , je l ai remise normalement a la main...

Yavais meme de la rouille dessus , j ai frotté a l essence tout est parti , bourrin mais plus rien ! :bravo:
12
Je viens de retourner toutes mes v-cymbals (des v-china maintenant)
13
Quand vous dites "retourner" c'est juste inverser la cymbale sur la perchette avec sa cloche en bas ou c'est vraiment "retourner comme une chaussette" ?

dans le second cas, comment faites-vous ?
parce que pour "retourner" une cymbale ???? je vois pas bien coment la cloche peut passer de l'autre côté (même sur une cymbale très fine)
14
Une demi heure au four à 600°, puis un pied de chaque coté, le doigt que tu veux dans le trou de fixation, tu tires un coup sec et ça vient tout seul.
Réaliser l'opération dés la sortie du four, évidemment!
15
Pour ma part la cloche ne bouge pas , c est juste le reste qui bouge
16
[quote pseudo=NoName]Une demi heure au four à 600°, puis un pied de chaque coté, le doigt que tu veux dans le trou de fixation, tu tires un coup sec et ça vient tout seul.
Réaliser l'opération dés la sortie du four, évidemment![/quote]

t sérieux la? mdr, à la maité.
j'ai fai kelke rechercher et rien trouvé la dessus.
t'a pa peur de te bruler.
17
:oo: :8O: wow hé ben ca... j'y ai jamais pensé!!!!! Mais avec le doigt au milieu je sais pas si ca le fait parce que la cymbale a 200° dans la main.... :(( Faudrait montrer ca aux concepteurs ils seraient sur le cul!
18
19
Bah on est pas des batteurs pour rien.....

heu oui, qd je dis qu'il l'a retournée, c'est sans la démonter de la perchette, il se lève, attrape la cymbale, s'énèrve dessus comme un bourrin et d'un seul coup hop! la retourne... continu à tirer pour bien ajuster sa nouvelle china... et puis voilà...prete à l'emploi !
Voir une fois pour voir beau... voir deux fois pour voir juste. ;p
20
Lapin:

Citation : Je viens de retourner toutes mes v-cymbals (des v-china maintenant)


bah voilà!!!! on devrait tous faire pareil, pour frimer après:
-"whouaaa ! c'est quoi ta china, jms vus ça...."
-(moi.... ;) )"t'occupes nabo, c'est fait maison, et t'as pas plus dégueu comme son...."
:bravo:
Voir une fois pour voir beau... voir deux fois pour voir juste. ;p