Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cymbales cassées

  • 34 réponses
  • 21 participants
  • 3 650 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Cymbales cassées
Salut,

Non, je ne lance pas un énième sujet sur "j'ai une cymable cassée, comment je peut la réparée ?"

En fait, je recherche des nouvelles sonorités, et je compte m'orienté vers des cymbales cassées (pour une vieille batterie en cours de rénovation/transformation ... mon but est de faire un set totallement différent et complémentaire de la batterie "classique" de ma femme), mais avant de me lancé dans les recherches, une question existentielle et bassement matérialiste subsiste :
A quel coût je peut trouver des cymbales cassées ? Vous par exemple, quand vos cymbales sont cassées, vous les balancez à la poubelle ? J'imagine bien qu'un bas de gamme complètement explosé ne vaudra plus rien, mais est-ce qu'il y a des modèles qui auront encore une valeur marchande avec une belle fissure ? (Perso, haut ou bas de gamme, je m'en fout ... si je pense pouvoir exploité le son, c'est tout ce qui m'intérresse)

Ca fait longtemps que l'idée me trotte dans la tête ... d'ailleur pour l'instant, mon HH meinl avec sa rosse fissure me plait énorément ... mais en plus vendredi, j'ai vu Polmo Polpo en concert ... avec une ride telle que je n'en avait jamais entendue ... un son sublime ... que ce soit en utilisation "classique" (des p'tits coups qui donnaient un son bien plein, pour une pure rythmique ... j'connais pas les termes techniques, sorry), ou en la malmenant un peu comme une crash ... et là, j'avais jamais entendu ce son :aime: :aime: :aime:
J'ai discuter un peu avec le batteur après le concert, et il m'a dit que c'était une heavy ride sabian (il n'avait aucune idée du modèle, mais c'est pas l'genre de groupe à jouer sur de très haut de gamme) avec une fissure ... qu'il l'avait portée dans un mag et que le gars lui avait fait un trou propre à la place de la fissure ...

Black Matt
2
Ben, tu peux t'en sortir pour 15 20 euros suivant l'état de la cymbale et la gamme.
J'ai acheté une China 16" Avedis assez morte pour 15 € en Allemagne.
3
J'ai pété 14 K thin au marteau avant de trouver mon son!

Citation : mais est-ce qu'il y a des modèles qui auront encore une valeur marchande avec une belle fissure ?



Moi je ne payerais pas pour ça ou peut-être un prix symbolique si le vendeur a fait en sorte que la fissure ne s'étende pas.
Sinon j'ai déjà vu des batteurs qui jouaient des cymbales fêlées dans le sens du sillon... pas mal.
4
Tout a fait d'accord!!
quand je casse une cymbale je m'arrange toujours pour la rafistoler!!
et ma dérniére crash paiste en 16 j'en ai fait une 14 qui sonne vraiment pas mal!!
vive la disqueuse!!!! :clin:
5
Si t 'es inscrit sur ebay ya deux ricains qui vendent des cymbales pétées

leur pseudo sont : acbeauford ( esssentiellement des paiste signatures félées)
et bargain truc chose ( je sais plus trop pr celui là mais il fais de tout surtout en zildjian )
6

Citation : J'ai pété 14 K thin au marteau avant de trouver mon son!



Kwaahhhh !! T'as pété une K !!!! :fache2:

Je vais monter ne Belgique faire du civet et je demanderai l'appui du Piston ! :lol:
7
[quote pseudo=Lapin]J'ai pété 14 K thin au marteau avant de trouver mon son! [/quote]
Sale fou!! lool
8
Moi , je suis partit d'un HH 14" pourri ... j'ai juste retourné la cymbale pour en faire une china .... c sale , court , incisif ... bref , j'adore :

9
Me souviens en pension, y'avait un fou furieux de la batterie, un malade....
on jouaient sur un kit plutôt correct...enfin sauf pour les cymbales century le plus bas de gamme possible....
ou bout d'un momment il en a eu marre.. il se lève, retourne à main nue la crash, se rassoie tout contant:" putin... voilà...une belle china....."
:mdr: :mdr: :mdr:
Voir une fois pour voir beau... voir deux fois pour voir juste. ;p
10
Un jour je suis arrivé pour repeté et j'avai ma slash completement retouner je suppose que c'est l'humidité qui dans la nuit la faite ce retourné
Elle etait sur ça perchette et hop !
merci Sabian prosonix !