Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil achat china zildjian

  • 11 réponses
  • 9 participants
  • 1 834 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Conseil achat china zildjian
Bonour à tous
je joue du rock et je suis equipé de zildjian avedis et j'adore .
voulant rester dans cette marque je recherche des conseils d'achat pour une china car j'ai un super doute ,j'en ai écouté plusieurs déja et je n'arrive pas du tout à savoir ce qu'il me faut ,j'opterai peut etre pour une china boy "low" ,il me semble :???: ,mais c super dur de se rendre compte en magasin de ce qu il me faut il y en avait trois et autant pour mes crash et splash je n'ai eu aucune hésitation là je bloque donc j'ai pensé à vous .
merci de vos conseils
Stefrock...
2
Tu penses a homogenéïsé tes cymbales par rapport a la série... pas si bonne idée !

Avant tout, choisi le son qui te correspond :
Grave, moelleux, aigu, sec, naturel, original, puissant, doux.
Plus la cyumbale est petite, plus le son est aigu (et inversement) et plus le son est aigu, plus la cymbale devient une cymbale d'accent. Le moelleux est la façon dont la cymbale sonne, et généralement, un son moelleux est plus doux et plus grave qu'un son sec, qui lui est aigu et puissant.

Ensuite tu sais que toutes les séries sont "compatibles" avec les avedis, ainsi, ne limite pas ton choix. Voici les chinoises que je te conseille d'essayer :
- Oriental China trash (naturel, son sec de puissance moyenne, la chinoise se démarque)
- Avedis China Low/High (original, son plutot moelleux et moins accentué)
- K (naturel, grave et moelleux)
- A Custom (Original, son de chinoise particulierement chaud et agréable)
- Z Custom (Sec, grave et ultra puissant, fait uniquement pour le live)

Voila, J'ai des avedis aussi, et je sais qu'elles se marient bien avec les Oriental, La Z Custom et les A Custom.
3
J'ai une Oriental china Trash 18 et une Avedis china high 16

Au niveau de la "beauté" du son, je prefère l'oriental la china high ne sert que de cymbale d'accent ey a un son assez strident (elle a subit un reparation de fellure par persage/limage)
4
Pour les avoir beaucoup entendu, je recommande en n°1 la K china boy 19" (bien chère) ,puis la Oriental China Trash 18" (moins chère).
Voiloù...
5
J'ai une orietal China Trash de 20" , le son est terrible , j adore pr accentuer , la combinaison caisse claire -china est décapante...

Le son est assez long , normal pr une 20, mais en serrant bien la madame son son est plus court...

J'aime tellment que parfois je la joue en ride en la crashant...c est crade , décalé, j'adore :aime:
6
Sa donne envie tous sa ! :aime:
7
Salut,

Pourquoi se limiter à Zildjian alors qu'il y a probablement d'autres fabriquants qui pourraient te combler? Tu possèdes peut être des actions ... :|
8
Je trouve que Velvar à bien répondu à la question en citant d'autre produit donc après à toi de voir en testant les modèles qu'il ta conseillé après regarde simplement si le son te plait ou pas, cherche pas à voir si elle s'adapte ou non avec ton set :clin:
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....
9
Surtout que depuis 3 ans, il a dû faire son choix. :mdr:
10
Magnifique déterrage de topic que je n'avais pas zieuté avant. :mdr: