Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement / configuration Cymbales Zidjian Gen vers module Alesis Sample rack

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 329 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Branchement / configuration Cymbales Zidjian Gen vers module Alesis Sample rack
Bonjour,

je suis en train de monter une électro acoustique sur une base Tama avec des cymbales Gen et un module Alesis Sample rack + des triggers ddrum pour les toms, et pas forcément évident de brancher le tout ensemble ; pour info, j'ai aussi une console Mackie pour grouper le tout...

Donc mes soucis & questions de configuration sur les cymbales :

Possible de supprimer les modules zidjian Gen qui n'apporte rien au son (moyen brut) et de brancher directement chaque cymbales et charleyston directement sur le module Alessis en changeant les prises du gros cable d'origine zidjian ? Ce qui ferai passer les cables en sortie de 4 poles format mini jack (sortie de chaque cymbale) à une prise 2 poles stéréo gros jack? Cette modification fonctionnerai?

Le problème est que si je conserve le module zydjian gen, l'ensemble des cymbales et charley sont sur une seule sortie stéréo et je ne peux pas bénéficier des réglages et effet de mon module Alesis...

Quelle est la bonne configuration de branchement pour pouvoir utiliser les cymbales gen en les passant sur mon module Alessis ?

merci

*A+

2
Ce n'est pas possible, en tout cas pas de manière satisfaisante.

Les Zildjian Gen sont des cymbales électro-acoustiques et le traitement par leur module est purement audio.