Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre avis pour guider mon futur achat de cymbale

  • 41 réponses
  • 14 participants
  • 2 558 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Votre avis pour guider mon futur achat de cymbale
Je voulais m'acheter 2 cymbales suplementaires: une crash et une china.

En fait c'est surtout l'achat de la china. Je cherche une china High parce que j'ai déjà une zildjian china trash 20 qui fait plus "dong" que "djing"

J'hésite entre une zildjian china trash 16 voire 14
ou bien une Sabian AAX Xtreme 15 ou une AAX 16.

Voire si vous avez des idées d'autre marques pour une china 15/16"

Sur les sites, le son des zildjian est plus flateur mais entre les 2 marques les prises de son ne sont pas forcement les mêmes.
J'espère pouvoir les essayer en live ... c'est pas gagné!
2
Oriental trash 16 ça déchire , je l ai essayée C T terrible , j ai vu son prix , ça l était aussi...

sinon pr la crash , faut voir ce que ta deja , moi a froid je te conseille les a custom , j en ai trois elles st terribles.....et meme a chaud , a custom Powaaaaaaaaaaaaaa :aime:
3
Enfin le prix c'est pas le plus important, moi je veux surtout un truc qui sonne (enfin quand même pas au point d'acheter une signature du batteur de je-passe-dans-tout-les-magazines qui coute 2x plus chère)

Effectivement, les sabians sont 80E moins chères mais elle ont l'air d'être plus cristalines et c'est pour ça que j'avais viré mes sabian AAX contre de zildjian il y a 1 an.
Tout le problème c'est de pouvoir tester en live.
4
T'a déjà essayé une Wuhang? Je propose ça car je cherche à sortir des sentiers battus, il y a de trés bonne cymbales ailleur (Ufip class serie,meinl.........) et souvent moins cher.
5

Citation : pas au point d'acheter une signature du batteur de je-passe-dans-tout-les-magazines qui coute 2x plus chère)

Pas d'accord avec toi, ca n'est pas toujours vrai.
Chez Sabian, le set HHX "normal" est au meme prix que le set HHX évolution, signé Dave Weckl. Y'a ptet une différence de 200 francs, mais a ce niveau de gamme t'est pas a 200 balles près pour avoit ton son...
Par contre t'a raison, c'est ridicule d'acheter du matos pour avoir le meme son que son idole. Voir le site batteuronline, ils le disent mieux que nous.
6
Je te conseille soit la oriental china trash 16" ou (et surtout) la AAXtreme Chinese mais en 17",par rapport au son que tu semble rechercher. :oo:
7
Vous parlez des idoles mais si vous aimez le son de tel ou tel cymbale d'un batteur, sans parler d'idole, c'est déjà une piste pour son choix, après les signature ça dépend des opportunités, j'aimais beaucoup les splash de Portnoy, j'ai pu avoir le set des trois pour le prix d'une je ne me suis pas privé lol

Sinon dans un budget assez minime, j'aime bien les Paiste 502 pour les chinas, mais je parle que des chinas hein, le reste, connais pas.
8

Citation : j'aimais beaucoup les splash de Portnoy, j'ai pu avoir le set des trois pour le prix d'une je ne me suis pas privé lol



Euh, t'as fait comment ?? T'as braqué un camion ?? :mdr:
Nan mais plus sérieusement, tu les as payées combien ?? Parce que je les trouve vraiment bien aussi, donc bon... :8O:
9
Pkoi ne pas essayer une Avedis China High de 18" ou de 16" ??

Sinon tu peux essayé une Oriental Classic China de 16", c'est plus clair qu'une China trash mais plus sec par contre..

Wuhan c'est vraiment tres bon.. mais si tu veux du high, pas plus de 16", car la 18" sonne plutot grave.
10

Hors sujet : Rahan > Je les ai payé 100 euros et quelques frais de port compris, aux Etats-Unis...