Votre avis pour guider mon futur achat de cymbale
- 41 réponses
- 14 participants
- 2 598 vues
- 1 follower
scrawl
535
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/07/2004 à 23:19:40Votre avis pour guider mon futur achat de cymbale
Je voulais m'acheter 2 cymbales suplementaires: une crash et une china.
En fait c'est surtout l'achat de la china. Je cherche une china High parce que j'ai déjà une zildjian china trash 20 qui fait plus "dong" que "djing"
J'hésite entre une zildjian china trash 16 voire 14
ou bien une Sabian AAX Xtreme 15 ou une AAX 16.
Voire si vous avez des idées d'autre marques pour une china 15/16"
Sur les sites, le son des zildjian est plus flateur mais entre les 2 marques les prises de son ne sont pas forcement les mêmes.
J'espère pouvoir les essayer en live ... c'est pas gagné!
En fait c'est surtout l'achat de la china. Je cherche une china High parce que j'ai déjà une zildjian china trash 20 qui fait plus "dong" que "djing"
J'hésite entre une zildjian china trash 16 voire 14
ou bien une Sabian AAX Xtreme 15 ou une AAX 16.
Voire si vous avez des idées d'autre marques pour une china 15/16"
Sur les sites, le son des zildjian est plus flateur mais entre les 2 marques les prises de son ne sont pas forcement les mêmes.
J'espère pouvoir les essayer en live ... c'est pas gagné!
- 1
- 2
Max007**
164
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 25/07/2004 à 23:38:15
Oriental trash 16 ça déchire , je l ai essayée C T terrible , j ai vu son prix , ça l était aussi...
sinon pr la crash , faut voir ce que ta deja , moi a froid je te conseille les a custom , j en ai trois elles st terribles.....et meme a chaud , a custom Powaaaaaaaaaaaaaa
sinon pr la crash , faut voir ce que ta deja , moi a froid je te conseille les a custom , j en ai trois elles st terribles.....et meme a chaud , a custom Powaaaaaaaaaaaaaa
0
scrawl
535
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 25/07/2004 à 23:53:24
Enfin le prix c'est pas le plus important, moi je veux surtout un truc qui sonne (enfin quand même pas au point d'acheter une signature du batteur de je-passe-dans-tout-les-magazines qui coute 2x plus chère)
Effectivement, les sabians sont 80E moins chères mais elle ont l'air d'être plus cristalines et c'est pour ça que j'avais viré mes sabian AAX contre de zildjian il y a 1 an.
Tout le problème c'est de pouvoir tester en live.
Effectivement, les sabians sont 80E moins chères mais elle ont l'air d'être plus cristalines et c'est pour ça que j'avais viré mes sabian AAX contre de zildjian il y a 1 an.
Tout le problème c'est de pouvoir tester en live.
0
vg4
123
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 26/07/2004 à 17:18:12
T'a déjà essayé une Wuhang? Je propose ça car je cherche à sortir des sentiers battus, il y a de trés bonne cymbales ailleur (Ufip class serie,meinl.........) et souvent moins cher.
0
stef.60six
457
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 26/07/2004 à 17:28:10
Citation : pas au point d'acheter une signature du batteur de je-passe-dans-tout-les-magazines qui coute 2x plus chère)
Pas d'accord avec toi, ca n'est pas toujours vrai.Chez Sabian, le set HHX "normal" est au meme prix que le set HHX évolution, signé Dave Weckl. Y'a ptet une différence de 200 francs, mais a ce niveau de gamme t'est pas a 200 balles près pour avoit ton son...
Par contre t'a raison, c'est ridicule d'acheter du matos pour avoir le meme son que son idole. Voir le site batteuronline, ils le disent mieux que nous.
0
AWSOM_50
173
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 26/07/2004 à 20:46:48
Je te conseille soit la oriental china trash 16" ou (et surtout) la AAXtreme Chinese mais en 17",par rapport au son que tu semble rechercher. 
0
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
7 Posté le 26/07/2004 à 21:55:20
Vous parlez des idoles mais si vous aimez le son de tel ou tel cymbale d'un batteur, sans parler d'idole, c'est déjà une piste pour son choix, après les signature ça dépend des opportunités, j'aimais beaucoup les splash de Portnoy, j'ai pu avoir le set des trois pour le prix d'une je ne me suis pas privé lol
Sinon dans un budget assez minime, j'aime bien les Paiste 502 pour les chinas, mais je parle que des chinas hein, le reste, connais pas.
Sinon dans un budget assez minime, j'aime bien les Paiste 502 pour les chinas, mais je parle que des chinas hein, le reste, connais pas.
0
rahan59
145
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 26/07/2004 à 22:06:03
Citation : j'aimais beaucoup les splash de Portnoy, j'ai pu avoir le set des trois pour le prix d'une je ne me suis pas privé lol
Euh, t'as fait comment ?? T'as braqué un camion ??
Nan mais plus sérieusement, tu les as payées combien ?? Parce que je les trouve vraiment bien aussi, donc bon...
0
Velvar
615
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 26/07/2004 à 23:22:18
Pkoi ne pas essayer une Avedis China High de 18" ou de 16" ??
Sinon tu peux essayé une Oriental Classic China de 16", c'est plus clair qu'une China trash mais plus sec par contre..
Wuhan c'est vraiment tres bon.. mais si tu veux du high, pas plus de 16", car la 18" sonne plutot grave.
Sinon tu peux essayé une Oriental Classic China de 16", c'est plus clair qu'une China trash mais plus sec par contre..
Wuhan c'est vraiment tres bon.. mais si tu veux du high, pas plus de 16", car la 18" sonne plutot grave.
0
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
10 Posté le 27/07/2004 à 10:58:30
Hors sujet : Rahan > Je les ai payé 100 euros et quelques frais de port compris, aux Etats-Unis...
0
julex
321
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 27/07/2004 à 11:14:13
Tu peut donner l'adresse de ton site?
0
rahan59
145
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 27/07/2004 à 12:13:56
Oufffffffffffff... alors ça ça tue

Et qui peut vendre ces cymbales à moins d'un tiers du prix ?????
Franchement si y a moyen d'en avoir encore, je suis méga partant

Et qui peut vendre ces cymbales à moins d'un tiers du prix ?????
Franchement si y a moyen d'en avoir encore, je suis méga partant
0
scrawl
535
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 27/07/2004 à 12:40:56
Citation : Pkoi ne pas essayer une Avedis China High de 18" ou de 16" ??
j'en ai déjà une de 16 mais elle est fellée. Hier je l'ai reparée enfin reparée c'est percé un trou sur la fissure et limé la felure pour pu que ça se touche et... elle re-sonne bien. Donc pour le moment plus besoin de racheter de china ;-)
De toute façon j'irai essayer quand même une trash 16 et une AAX Xtrem 17 pour voir si le son est plus mieux.
0
AWSOM_50
173
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 27/07/2004 à 12:56:37
J'avais oublié, une des meilleures que j'ai entendu, mais très chère : Zildjian K China Boy 19"...
0
julex
321
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 27/07/2004 à 13:29:56
Moi aussi je suis partant pour les splash au states

0
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
16 Posté le 27/07/2004 à 21:59:43
Pour répondre aux intéressés, j'ai trouvé ça sur Ebay bien sûr! Et elles sont neuves. Y'a de sacrés affaires à faire, faut juste être sur le coup. Dernièrement j'ai eu un charley AAX Studio brillant finnish pour 180 euros frais de port compris, neuf.
0
rahan59
145
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 28/07/2004 à 00:39:05
Arf ouais...
Disons que déjà à la base, ebay ne m'inspire pas confiance, car de toute façon si le vendeur trouve que le prix n'est pas assez haut pour lui, il peut très bien choisir de ne pas vendre son article (n'est-ce pas rore
), ce qui craint vraiment. Mais ce qui craint encore plus, c'est d'envoyer son flouze et de ne pas recevoir l'article du tout. Dans ce cas là, on ne peut même rien faire... (il me semble d'ailleurs que quelqu'un a eu un mauvais tour ici avec un charley ou je ne sais quoi...
)
Donc en plus, acheter sur ebay.com, ça me laisse vraiment songeur...
Tant pis, c'est toujours beau de rêver
Disons que déjà à la base, ebay ne m'inspire pas confiance, car de toute façon si le vendeur trouve que le prix n'est pas assez haut pour lui, il peut très bien choisir de ne pas vendre son article (n'est-ce pas rore
Donc en plus, acheter sur ebay.com, ça me laisse vraiment songeur...
Tant pis, c'est toujours beau de rêver
0
Max007**
164
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 28/07/2004 à 12:11:04
Pareil , sur ebay .com j ai fais qlques puta### d'affaires:
a custom fsta crash de 14 pr 110 boulons , a custom ping ride pr 150€...et la une splash china wuihan pr 28 €
a custom fsta crash de 14 pr 110 boulons , a custom ping ride pr 150€...et la une splash china wuihan pr 28 €
0
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
19 Posté le 28/07/2004 à 14:34:58
Bah ouais Rahan, y'a un risque, mais vraiment minime si tu sais t'y prendre.
Tu fais peut-être référence à mon histoire de caisse claire perdue? Ca me fait chier mais en même temps, j'ai tellement fait d'affaires sur Ebay que, financièrement j'ai pas perdu d'argent.
Bref, c'est pas si risqué que ça, et puis les vendeurs sont très sympas, enfin je parle des vendeurs US et allemands surtout, parce qu'en France, erm... C'est pas la même mentalité. Genre cette semaine, un type achète mon micro Shure, il enchérit et tout et puis, hop il me balance un mail foireux du genre "nan finalement j'ai trouvé moins cher ailleurs, merci de ne pas voter négatif pour moi"... Et bah ça va être l'occasion de découvrir les services Ebay ;)
Tu fais peut-être référence à mon histoire de caisse claire perdue? Ca me fait chier mais en même temps, j'ai tellement fait d'affaires sur Ebay que, financièrement j'ai pas perdu d'argent.
Bref, c'est pas si risqué que ça, et puis les vendeurs sont très sympas, enfin je parle des vendeurs US et allemands surtout, parce qu'en France, erm... C'est pas la même mentalité. Genre cette semaine, un type achète mon micro Shure, il enchérit et tout et puis, hop il me balance un mail foireux du genre "nan finalement j'ai trouvé moins cher ailleurs, merci de ne pas voter négatif pour moi"... Et bah ça va être l'occasion de découvrir les services Ebay ;)
0
julex
321
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 28/07/2004 à 16:48:09
Ta plein de truc a vendre?
c'est quoi ton psodo ebay?
c'est quoi ton psodo ebay?
0
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
21 Posté le 28/07/2004 à 22:50:23
Padawan_fr mais en ce moment, j'ai pas grand chose...
0
dysbiquet
85
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 28/07/2004 à 23:08:56
La AAX est geniale en 16 du pur bonheur
0
AWSOM_50
173
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 29/07/2004 à 21:17:31
Au fait Anaon, comment tu fais pour faire des affaires sur Ebay U.S.?
Je trouve que les bonnes affaires restent toujours réservées au states ("ships to : United States only" ) , ça me fait chier
...
En général c'est cher les frais de port depuis les U.S. ? Et pis qu'est-ce qui t'assure que ce que tu paies te seras effectivement livré ? Y-a-t-il un minimum de garantie ? (excuse-moi de te poser autant de question mais je compte sérieusement acheter 2 ou 3 articles sur Ebay et seul le Ebay U.S. a ce qui m'interesse, quelques trucs sur la version allemande de Ebay également...)
Par exemple pour ta MMX, qui n'a pas respecté la vente ?
Merci d'avance pour tes réponses !!!
Je trouve que les bonnes affaires restent toujours réservées au states ("ships to : United States only" ) , ça me fait chier
...En général c'est cher les frais de port depuis les U.S. ? Et pis qu'est-ce qui t'assure que ce que tu paies te seras effectivement livré ? Y-a-t-il un minimum de garantie ? (excuse-moi de te poser autant de question mais je compte sérieusement acheter 2 ou 3 articles sur Ebay et seul le Ebay U.S. a ce qui m'interesse, quelques trucs sur la version allemande de Ebay également...)
Par exemple pour ta MMX, qui n'a pas respecté la vente ?
Merci d'avance pour tes réponses !!!

0
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
24 Posté le 29/07/2004 à 22:05:07
Bon c'est HS mais j'ai la flemme de créer un post, et puis, y'en a déjà sur ça.
Que dire... Pour ma mmx déjà, qui est en tord? La poste américaine je dirais. Car je l'ai acheté à une boutique qui avait plus de 3000 notes positives, un gros truc finalement, mais c'était mon premier achat et j'ai pas su demandé ce qu'il fallait niveau frais de port (Il faut choisir au minimum et c'est très important, Global Express Mail pour USPS, la poste US). Du coup, je pense qu'elle s'est perdue dans je ne sais quelle contenaire...
Après les frais de ports, cher moui, tout est relatif, je veux bien payer 70 euros de frais de port si à côté de ça, j'en gagne 200... Mais c'est vrai que ce n'est pas toujours rentable.
Comment être sûr du vendeur? Simplement à travers ses votes, il faut le contacter aussi, pour se faire une idée. T'as souvent des boutiques en ce qui concerne le matos de musique. Sinon pour la livraison en France, tu peux demander aussi, ils ont souvent peur qu'on ne paie pas les frais de port, mais si tu lui dis que tu es prêt à payer les frais de port qui vont bien en général, ça passe, je l'ai fait plusieurs fois.
Mais franchement, perso je suis absolument ravi d'avoir découvert ça, j'ai fais certaines folies, revendues des trucs, genre une Sabian AAX china de 12 justement, qui venait du NAMM achetée trois fois rien et qui était comme neuve... Et pleins d'autres trucs...
Voilà si t'as d'autres questions, tu peux passer par mon mail car on pollue le topic (Même si ça peut intéresser).
Tu peux créer un topic tiens d'ailleurs ;)
Que dire... Pour ma mmx déjà, qui est en tord? La poste américaine je dirais. Car je l'ai acheté à une boutique qui avait plus de 3000 notes positives, un gros truc finalement, mais c'était mon premier achat et j'ai pas su demandé ce qu'il fallait niveau frais de port (Il faut choisir au minimum et c'est très important, Global Express Mail pour USPS, la poste US). Du coup, je pense qu'elle s'est perdue dans je ne sais quelle contenaire...
Après les frais de ports, cher moui, tout est relatif, je veux bien payer 70 euros de frais de port si à côté de ça, j'en gagne 200... Mais c'est vrai que ce n'est pas toujours rentable.
Comment être sûr du vendeur? Simplement à travers ses votes, il faut le contacter aussi, pour se faire une idée. T'as souvent des boutiques en ce qui concerne le matos de musique. Sinon pour la livraison en France, tu peux demander aussi, ils ont souvent peur qu'on ne paie pas les frais de port, mais si tu lui dis que tu es prêt à payer les frais de port qui vont bien en général, ça passe, je l'ai fait plusieurs fois.
Mais franchement, perso je suis absolument ravi d'avoir découvert ça, j'ai fais certaines folies, revendues des trucs, genre une Sabian AAX china de 12 justement, qui venait du NAMM achetée trois fois rien et qui était comme neuve... Et pleins d'autres trucs...
Voilà si t'as d'autres questions, tu peux passer par mon mail car on pollue le topic (Même si ça peut intéresser).
Tu peux créer un topic tiens d'ailleurs ;)
0
AWSOM_50
173
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 30/07/2004 à 13:13:06
Merci beaucoup !!! Au fait, puisque tu es allé au NAMM, on peut acheter à des prix intéressants là-bas ?
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2