Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choisir son pied de cymbale ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 304 vues
  • 2 followers
1 Choisir son pied de cymbale ?
Hello !

On va prochainement investir dans un kit de Zildjian K.

Les pieds sont merdiques, donc il va falloir les changer aussi ! (Sur un kit Tama Granstar pour info.)

N’étant pas batteur à la base, je me pose certaines questions, à savoir quoi regarder pour ce choix ?

Certains pieds ont des filetages diffèrent, quel filetage faut il pour du Zildjian ? D’ailleurs est ce que d’une marque à l’autre la largeur du trou diffère ?
Sachant que je compte mettre dès embases plastiques pour les protéger.

Quel(s) pied(s) peuve(nt) faire ce taff ?
Est ce que les Millenium ça le fait ou faut il mieux investir un peu plus ?

Merci d’avance :)

[ Dernière édition du message le 30/01/2021 à 15:34:45 ]

2
Certains pieds ont des filetages diffèrent, quel filetage faut il pour du Zildjian ? D’ailleurs est ce que d’une marque à l’autre la largeur du trou diffère ? NON, tout pareil
Sachant que je compte mettre dès embases plastiques pour les protéger. oui, a faire toujours pour éviter les les keyholes sur les petits diamètre ou quand le filetage est trop long

Quel(s) pied(s) peuve(nt) faire ce taff ? tous je dirais
Est ce que les Millenium ça le fait ou faut il mieux investir un peu plus tout dépendpour quoi,nen base bien sur

Je pense que tu te poses les mauvaises questions en fait.
D'abord quelle est l'utilisation ? les utilisateurs ?
Est ce que ça va bouger ou pas ? est ce pour des gros set avec les pieds déportés (contrepoids nécessaires etc...)
3
Mince j’ai raté ta réponse je m’excuse.

L’achat du pied a été reporté pour l’instant, mais ça ne saurait tarder.
C’est le tilter qui pose toujours problème en fait. D’une salle de repet à l’autre les pieds n’ayant pas toujours la même tige...

Merci pour tes éclairages.
Effectivement je bosse avec une batteuse et comme toutes les musiciennes que j’ai connu elles s’intéressent en général moins au matos que les garçons ! (Mais en contre parti elles sont plus à l’écoute et moins perso, ce qui compense laaaaargement ! :bravo: )

Il y avait un pourparlé pour laisser le matos en salle de repet’ mais du coup non, donc ce sera pour les concerts.
Pas de gros set déporté, on est dans un délire assez garage rock, donc kit basique.

Elle a pris des pieds de cymbales Pearl, BC930 qui sentent la qualité par rapport à ce que j’ai pu voir dans les salles de repet’

Et un pied de ride Tama donc je n’ai pas la réf...

Donc il ne manque plus que le pied de hi hat à changer maintenant :bravo:

En espérant avoir donner des infos plus pertinentes.