Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour une ride

  • 32 réponses
  • 10 participants
  • 2 312 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseil pour une ride
Bonjour,

voila, voila, c bientot noel, je cherche une ride avec un son clair, brillant, et je sais pas quoi prendre. pour le budget, je dirai dans les 300-400 euros.

mais je sais pas quoi prendre, j'ia déja une sabian crash dont je suis tres content, de la série aax studio, mais sur le site de sabian j'ai pas été convaincu par la ride aax studio...alors si quelqu'un à un conseil, faut pas hésité, et je suis pas attaché à sabian....

tout ce que je veux c un son clair, brillant, pas metallique....ca existe ça?

A+
2
Merveilleux quelqu'un qui est dans la même "merde" que moi :D:
On va te répondre qu'il faut que tu ailles essayer en magasin bla bla bla... Je sais pas comment ils font ces gens la, mais ils trouvent des rides haut de gamme partout :D:

Moi pas moyen d'en trouver plus que 3 sur 5 magasins, vu qu'on met que le bas de gamme. Alors comme toi, je cherche un son clair, brillant, net pas trop sec sinon ca fait métallique, pas trop d'harmoniques envahissantes non plus, une cymbale très polyvalente. J'ai pensé a Dry ride moi chez Sabian par exemple : AAX Dry Ride, sinon la HH Rock Ride est chouette, les sons des HHX, AA Metal X, Stage et Studio AAX sont vraiment à chier sur le site de Sabian. J'ai essayé une HHX et la AA Metal X qui ont un très bon son pas comme sur le site.

Sinon va jeter un coup d'oeil chez Paiste (pas de sons grrr :fache: ) dans la série Signature avec la Full ou la Dry ride...

Je suis comme toi, c'est un très gros choix (le plus gros vu que que c'est la plus chère aussi). J'ai sélectionné celle ci chez Sabian qui m'on pas l'air mal dans ce que tu cites :
- AA Dry Ride 21" (y a pas de 20")
- AAX Dry Ride 20"
- HH Medium Heavy Ride 20" (entre la medium qui sature un rien pour moi et s'emballe vite quand tu la martèles rapidement comme un peu toutes les medium et entre le heavy qui est trop sec à mon gout, sans doute un bon compromis...)
- HH Raw Bell Dry Ride 21"
- HH Rock Ride 20" (si tu connais Mike Portnoy il utilise une 22")

Chez Paiste :
- Signature Full Ride (très riche et très polyvalente mais j'ai pas pu l'esayer)
- Signature Dry Ride (moins sèche que la Dry de la série Dimensions...)

Et d'autres à voir, chez Zildjian on me conseille souvent la A Custom Ping Ride. Chez Meinl la série Amun est très intéressante et d'autres marques si tu as la chance de trouver...

Moi j'essaye d'en trouver à essayer mais pas moyen :| Va falloir que je me tappe 150, 200 kms pour en essayer une :??:
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son il est normal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...
3
Je ne peux que vous conseiller la full ride : elle est terrible !

précise à fort comme à faible volume, de belles harmoniques, tres polyvalente, bref la cymbale de reve ! :aime2: :aime2: :aime2:

Vends toms Tama Starclassic Perfomer 10 / 14 -> voir mon profil

4
De belles harmoniques... pas trop envahissantes j'espère ? Genre quand je joue des trucs speed, j'ai envie de conserver le même ping pas avoir une raisonnance derrière qui fait que la cymbale sature...
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son il est normal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...
5
Non, aucun soucis. elle reste controlable meme en jeu rapide

Vends toms Tama Starclassic Perfomer 10 / 14 -> voir mon profil

6
J'ai essayé la AA Metal X Ride. Difficile de dire si elle me plait, c'est la seule bien que j'ai essayé. J'ai essayé une Sabian HH Manhattan Ride et une HHX Evolution Ride mais les deux dans mon cas s'affolent un peu beaucoup...
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son il est normal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...
7
Moi je cherche une ride pas trop cher mais pas trop nul.

la paiste 502 par ex mais je sai pas du tout le son qu'elle a. C ça le probleme.
Je veu pas y mettre tro d'fric pasque j'aimerait m'acheter un crash et eventuellement une hit hat.
Et je prefere mettre plus d'argent dans une bonne crash solide et qui a un bon son pour le rock et le punk.
Alors c plutot un choi difficile.
Mais perso g jamai vu de difference entre plusieur de rides moi.ça doit etre pasque je suis pas du tt mais alors pas du tt difficile !!
C aussi bien pour l'achat ça !!

Malgré ça je voudrait etre eclairé pour l'instant que sur la ride.
8
Achetes toi une bonne ride d'occaz... :clin:
Regarde les annonces, et va ensuite essayer (ou le contraire)

502> pas terrible je crois mais je suis pas expert... :??:
9

Citation : Je veu pas y mettre tro d'fric pasque j'aimerait m'acheter un crash et eventuellement une hit hat.
Et je prefere mettre plus d'argent dans une bonne crash solide et qui a un bon son pour le rock et le punk.



Moi je te conseillerais plutot d'investir dans une bonne ride plutot que de tout mettre dans une crash. Une ride tu peux la garder toute ta vie si t'en prends soin alors qu'une crash te lachera au bout de 3 - 4 ans environ...

En paiste : 802 ou alpha

Vends toms Tama Starclassic Perfomer 10 / 14 -> voir mon profil

10
Ils ont raison :fleche: une ride c'est quasi increvable alors qu'une crash tu la gardera 2 ans/6,7 ans
Pour le HH t'a raison faut du bon :bravo: