Sujet Set de Dom Howard // Muse
- 34 réponses
- 13 participants
- 12 023 vues
- 9 followers
Anonyme
74
Sujet de la discussion Posté le 26/10/2004 à 17:27:15Set de Dom Howard // Muse
Salut,
j'ai encore bessoin de l'aide de tous.
Je recherche le noms des cymables de dom howard.
Ce que j'ai trouvé sur le net est contradictoire.
Même chez Zildjian, ils ne l'ont pas référencé alors que il joue dessus.
D'après moi, il a pas mal de A custom (crash 1 & 2, splashes), un HH K custom et aussi une chinoise. Après j'arrive pas trop à voir si c'est exactement ça sur les vidéo.
Peut etre avez vous les réponses dans une interview, magazines...
Merci
j'ai encore bessoin de l'aide de tous.
Je recherche le noms des cymables de dom howard.
Ce que j'ai trouvé sur le net est contradictoire.
Même chez Zildjian, ils ne l'ont pas référencé alors que il joue dessus.
D'après moi, il a pas mal de A custom (crash 1 & 2, splashes), un HH K custom et aussi une chinoise. Après j'arrive pas trop à voir si c'est exactement ça sur les vidéo.
Peut etre avez vous les réponses dans une interview, magazines...
Merci
gnafetgnaf
310
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 10/11/2004 à 19:16:07
Moi aussi , ca m'interesserai bien de voir quelles cymbales et comment il organise sa batterie ... mais si il possede plusieures cymbales de marques différentes , alors il n'est pas référencé chez aucune de ces marques je pense .
batt'max
1101
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 10/11/2004 à 21:15:03
C'est pour avoir le meme son que lui sur ta batterie
AWSOM_50
173
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 11/11/2004 à 20:59:30
Si quelqu'un sait également quelle caisse claire il utilise en live juste par curiosité...
lukegeniius
796
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 12/11/2004 à 20:03:42
Citation : C'est pour avoir le meme son que lui sur ta batterie
Anonyme
74
6 Posté le 14/11/2004 à 22:08:27
This is Dom's gear. Dom is left-handed.
The Drums
Dom uses a Tama Starclassic Maple. He sometimes changes it: during the recording of Origin Of Symmetry and during the 2001 tour he used a grey one. During the 2002 tour and for the private Absolution gigs he used the one with Bluesparkle finiture . For the European tour, he showed off a new one with chromed finiture.
At the Independent Festival 2000 he played a Starclassic Performer, made in birch and cheaper then Maple. Dom's Tama is composed by:
Floor Tom 16" x 16"
Floor Tom 14" x 16"
First Tom 12" x 8"
Bass Tom 24"
Snare drum "Ludwig Black Beauty" 14" x 5.5". He often changes it, sometimes he uses Starclassic Snare
Besides Tama, which is bind by a contract, Dom uses other drums. For the recording of Origin Of Symmetry and for Absolution too, he used a Drum Workshop (DW, the famous and mysterious red and azure drum), which was used during the first Muse gigs. Dom says that the DW is "[...] very good, [...]. For using the D.W., need to be very, very good at."
In the past, Dom played Pearl drums (for example during Showbiz tour in Japan) and during Absolution recordings he used the bass tom of a brown Ayotte.
Cymbals and Hi-Hats
Dom uses Zildjian cymbals.
- Oriental Classic China 18". Instant attack with a rich, broad and full sound. Unique among Zildjian China cymbals.
- K Custom Ride 22". Bright, clean stick definition. Loud bell. Dark overtones. Unlathed top and bottom. Brilliant finish.
- Avedis Custom Crash 18" and 19". Natural, bright, not too high, not too low. Speaks very quickly. Beautiful warm undertones.
- Avedis Custom Splash 12" and 8". Fast, colourful, short crash sound. Very musical.
- Avedis Custom Projection Hats 13". Powerful, full-bodied sound with a loud clean "chick" and enhanced projection characteristics. Extra large cup top and bottom.
Salut, voilà ce que je pense être le kit le plus proche de la réalité. je ne sais plus où je l'ai trouvé sur le net... Les avedis m'étonne, je pensais qu'il avait des A customs.
Pour les toms, cela est vrai je pense par contre pr le type de cymbales, je ne sais pas trop quoi penser.
The Drums
Dom uses a Tama Starclassic Maple. He sometimes changes it: during the recording of Origin Of Symmetry and during the 2001 tour he used a grey one. During the 2002 tour and for the private Absolution gigs he used the one with Bluesparkle finiture . For the European tour, he showed off a new one with chromed finiture.
At the Independent Festival 2000 he played a Starclassic Performer, made in birch and cheaper then Maple. Dom's Tama is composed by:
Floor Tom 16" x 16"
Floor Tom 14" x 16"
First Tom 12" x 8"
Bass Tom 24"
Snare drum "Ludwig Black Beauty" 14" x 5.5". He often changes it, sometimes he uses Starclassic Snare
Besides Tama, which is bind by a contract, Dom uses other drums. For the recording of Origin Of Symmetry and for Absolution too, he used a Drum Workshop (DW, the famous and mysterious red and azure drum), which was used during the first Muse gigs. Dom says that the DW is "[...] very good, [...]. For using the D.W., need to be very, very good at."
In the past, Dom played Pearl drums (for example during Showbiz tour in Japan) and during Absolution recordings he used the bass tom of a brown Ayotte.
Cymbals and Hi-Hats
Dom uses Zildjian cymbals.
- Oriental Classic China 18". Instant attack with a rich, broad and full sound. Unique among Zildjian China cymbals.
- K Custom Ride 22". Bright, clean stick definition. Loud bell. Dark overtones. Unlathed top and bottom. Brilliant finish.
- Avedis Custom Crash 18" and 19". Natural, bright, not too high, not too low. Speaks very quickly. Beautiful warm undertones.
- Avedis Custom Splash 12" and 8". Fast, colourful, short crash sound. Very musical.
- Avedis Custom Projection Hats 13". Powerful, full-bodied sound with a loud clean "chick" and enhanced projection characteristics. Extra large cup top and bottom.
Salut, voilà ce que je pense être le kit le plus proche de la réalité. je ne sais plus où je l'ai trouvé sur le net... Les avedis m'étonne, je pensais qu'il avait des A customs.
Pour les toms, cela est vrai je pense par contre pr le type de cymbales, je ne sais pas trop quoi penser.
absolutelymuse62
4624
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 23/03/2005 à 12:20:05
Absolutelymuse62.skyblog.com
Max007**
164
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 23/03/2005 à 12:54:30
Il mes emble qu en concert il joue aussi avec une rash en Z custom , celle sur gauche , j en suis meme sur...
sinon pr le reste je confirme
sinon pr le reste je confirme
absolutelymuse62
4624
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 19/06/2005 à 15:53:37
Non les petit gars, je lui le + gran fan de MUSE et sur les derniere vidéo, il a cahngé de matos
: 1 chrash A custom(coté caiss claire)
1 crash K dark thin crash (coté tom basse)
1 crash oriental crash of doom (o dessus des charley)
1 splash oriental trash splash 11"
1 splash efx#1 en 8" (mé elle n existe plu)
ride K custom (mé je c pa kel model)
et pour les charley, je sui pa sur dc je ve pa dire de conneries
pédale double tama iron cobra power glide (gaucher)
batterie TAMA STARCLASSIC finition chrome accastillage noir
gc 22 , tom 12 ,toms bass 14 et 16
+ caiss clair
baguettes snaw x
absolutelymuse62.skyblog.com
: 1 chrash A custom(coté caiss claire)
1 crash K dark thin crash (coté tom basse)
1 crash oriental crash of doom (o dessus des charley)
1 splash oriental trash splash 11"
1 splash efx#1 en 8" (mé elle n existe plu)
ride K custom (mé je c pa kel model)
et pour les charley, je sui pa sur dc je ve pa dire de conneries
pédale double tama iron cobra power glide (gaucher)
batterie TAMA STARCLASSIC finition chrome accastillage noir
gc 22 , tom 12 ,toms bass 14 et 16
+ caiss clair
baguettes snaw x
absolutelymuse62.skyblog.com
Anonyme
3325
10 Posté le 26/06/2005 à 15:16:03
Moi j'aimerai avoir son son, c'est vrai que chui pas un grand grand fan mais a la radio, ya une chanson de muse qui passe et il s'arrache sur ses cymbales pdt le refrain, et ca sonne tro bien !!!!!!!!! donc c'est du zildjian alors ?!?
- < Liste des sujets
- Charte