Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Cymbales

Cymbales b8 pro! avis svp!

• 29 réponses
  • 13 participants
  • 2 408 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Cymbales b8 pro! avis svp!
Comment trouver vous ces cymbales et es-ce que vous les aimez? j'aurai besoin d'avis!!! je suis curieux.... :lol: :lol: :lol:
2
Je suis catégorique, n'achète pas ça!!! Pour le même prix regarde ce qu'ils offrent chez Meinl (tu paieras la marque en moins ainsi que la traversée de l'Atlantique).
3
Ok et les zxt titanium? t'en pense koi ? et les sabian xs 20 ou pro sonix c bien ?
4
Pro Sonix c'est ce qu'il y a là ou je répete et j'aime pas du tout. Le charley on en tire rien d'interessant sauf très ouvert, la crash est vaguement potabe. A la limite la ride ... Mais je n'aime pas Sabian en général donc mon jugement est altéré.
5
J'ai un charley B8 PRo, ça va, il y a mieux, il y a pire. Assez épais, pour mon jeu j'aime bien, même si j'attend de changer quand même :)
6
B8pro: gros volume, très brillante, bien explosive dans les petites épaisseurs, sympa en crash ou splash, mais à mon avis à fuire en ride. En charley yé connais pô :noidea:

Citation : zxt titanium? t'en pense koi ? et les sabian xs 20 ou pro sonix c bien

bah ça se vaut tout ça, et ça vaut aussi son prix. C'est sympa pour débuter, mais je connais pas en détail.

https://fr.audiofanzine.com/img/membres/normal/1/4/14089.gif border="0" />
7
J'ai éssayé prosonix, et c un peu mieux que b8pro, mais bon c pas encore ça (j'ai essayé crash 16", ride 20", splash 10" et charley chez un pote). Par contre la splash en 10" ma bleuffée!!!!Je m'attendais pas à ce quelle sonne aussi bien (pour le reste vaut mieux taper ds du meinl en racker, notamment les crash XL). Après j'ai pas de conseil pour un charley, mais je te conseille d'y mettre le prix, c'est un truc que tu gardes tte ta vie!!! Et concernant la ride je risque etre de mauvais conseil puisque je crash la mienne :D:
8
Ok merci tt le monde et les sabian XS20 rock vous connaissez ? dite ds un magasin g vu une zildjian a :oo: 916€ :oo: la cymbales c normal ce prix la ? (je precise ke j'habite sur lile de la reunion et ke ya un ou deux magasin assez bizn en musik....)!! g pas bcp de choix et c :furieux: 2 fois :furieux: plus cher ke chez vs!!snif... :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :(((
9
Euh... non. Même les séries K Custom ne sont pas si chères. C'est maximum 400 ou 500€ pour les énormes rides - à confirmer, mais je ne pense pas trop me planter ;) -
10
Ok je me disai aussi lol!!!! :bravo:
ben voila sinon ya les zxt titanium ki me plaise bien mais bon c chetr chez moi!!! 726€ le pack :((( snif...
11
Va voir l'oncle Thomann...
12

Citation : C'est maximum 400 ou 500€ pour les énormes rides

une K constantinople en neuf ça monte plus haut en france, alors à la réunion :(((
http://www.laboiteauxrythmes.com/fichiers/zildjianprice.htm et y'a pas les 22" et 24".

13
Ouais mais le pb je sais pas si l'oncle thoman il livre a la reunion ??? et oui c cher ds mon ile ^pourri)!!!! :furieux: :furieux: :fache: :fache: :furieux: :furieux: :fache: :fache: :furieux: :furieux: :((( :((( :((( mais ke voulez vous .....
14
Ah oui, effectivement, à la réunion, ça doit faire mal...
15
Moi je dis abandonne la batterie... t es trop mal placé! :oops:
bon je deconne... de tte facon j imagine que les prix sont proportionnels dc nos conseils seront valables...
tu as bien dit que tu etais debutant? perso je trouve que les modeles bas de gamme de toutes les marques se valent et sont de mauvaise qualité...oui je sais c est plus cher apres mais ne vaut il mieux pas attendre un peu et s acheter une vrai cymbale??? sinon tu peux taper ds de l occaz... perso je prefere avoir une bonne cymbale que 10 voire 15 Zxt ou autre merdes vendues a des prix excesssivement elevés... désolé pour ceux qui ont ce types de cymbales mais vous vous etes tellement petés les oreilles a jouer dessus que vous vous rendez pas compte a quel point le son est degueux...
j espere que tu vas pas etre decu mais en fait ca depend surtout de ce que tu cherches, parceque perso je trouve que certaines cymbales sonnent correct en ride ou HH (plus rarement), disons que si tu cherches une ride qui a un ping marqué c est souvent le cas des entrées de gamme (d ailleurs je joue sur une sabian Pro (ca existe plus) meme si j attends de trouver la ride de mes reves) ... enfin tout ca pour dire que chacun a ses exigences mais pour les crashs fais juste l essaie entre une avedis ou une A custom et apres tape sur une zxt la difference est enorme...
voila il est bidon mon post :((
pour info, oui les K constantinople sont a un prix exorbitant (700 euros en grandes tailles) mais sachez qu il existe un moyen plus economique... vous laissez votre ride moisir 1 an ds votre cave et vous avez la meme chose
bye

hey dis nous ce qu on te propose, j imagine que le choix est assez restraint, et arrete de te plaindre a vivre a la reunion, je pense que y a pire endroit pour vivre!
16

Citation : K constantinople sont a un prix exorbitant (700 euros en grandes tailles) mais sachez qu il existe un moyen plus economique... vous laissez votre ride moisir 1 an ds votre cave et vous avez la meme chose

et les taupes la martellent ?
RIEN ne peut faire passer une moyenne gamme à une haute gamme, sinon ça se saurait.
Ceci dit c'est vrai que les K sont trop chère, mais quel son (la dark custom est aussi une tuerie).
17
Oui c etait une blague (ok pas drole...)
je suis d accord qu elles sont bien, mais vraiment c est abusé ce prix qui n est à mon avis pas du tout justifié... qd tu vois les prix en bosphorus ou istambul tu te dis que ziljian c est de l arnak (je parle en jazz)

au fait t as des taupes ds ta cave??
18
C'est des taupes oenologues.

Je croyais aussi et j'ai comparé une bosphorus traditionnal à une K, ben, non, c'est quand même aut' chose. De là à couter deux fois plus, je suis d'accord, mais c'est sûr qu'elles valent plus
19
Les K, c'est de la balle.
20
Bah elles ont pas l'air si mal les b8 pro
21
Surtout ne touche pas aux b8pro j'ai testé une rock crash 18 pendant une semaine j'ai trouvé qu'elle ne valait rien. cependant elle sont solides. les pro sonix ne sont guère mieu. de toute facon dans sabian y'a que la série HH (faite a la main), qui vaut quelque chose, tout le reste est vraiment moyen.
les zxt sont très bien pour commencer,sauf pour le charley, là faut pas hésiter a mettre le prix. Mais les thin crash sont plus acceptables, moi la 18" m'a beaucoup plu." mais faut que tu trouve moyen de te fournir en dehor de la réunion pcq sinon tu tiendra pa lgtps !
22
Perso j'ai une charley B8pro et la crash B8pro Heavy Crash...

Ben je suis pas déçu!C'est clair qu'il y a meilleur mais ça sonne bien!Je vois pas ce que l'on reproche à ces cymbales :clin:

Maintenant j'aime bcp SABIAN et je compte investir dans une china SABIAN (dans les HHX ou AAX )

Voici la crash que j'ai : https://www.sabian.com/english/cymbals/crash/sounds/7500_31833_ldh.mp3

Voici un HH: https://www.sabian.com/english/cymbals/crash/sounds/9400_11836_lh.mp3

On ne peut pas trop comparer les B8pro et les HH mais la B8pro n'est pas une bouse comme bcp le disent
Carpe Diem - Seize The Day
23
J' ai une crash B8 ( pas pro...) en thin de 16 pouces. J' ai laissé un avis d' ailleurs. Pour résumer : c' est solide mais le son est vraimant :beurk:
Faut aller chez Meinl dans cette gamme
24
:oo: Stop !!
Ya que des bourges sur audiofanzine ??
Les B8pro sont pas si mal que ca, du moins ca fait un son de crash, de charley, de ride ...
Ok, y'en a qui on des K custom mais comparer pas...
Perso entre les B8 et les pro sonix, :fleche: pro sonix. Le son est plus propre, plus juste, meme si elles sont brillantes ...
25
Pour le meme pris que les B8 pro tu as les XS20 qui sont vraiment beaucoup mieu !! la ride en 20" rock est simpa, la thin crash en 16 est top. Le charley je le connais pas mais on entend pas mal de bien de ces petites cymbales du moins dans leur gamme de prix entendons nous ;) a essayer ;)