Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion HELP ! Câblage d'un processeur et d'un anti-larsen, comment et pourquoi serai-ce utile/inutile :???:
Hello les sondier, DJ et autres qui saurait m'aiguiller. Voila je suis DJ dans une disco-mobile et j'aimerait changer tout mon matériel son qui commence a se faire vieux maintenant. pour cela j'ai au préalable choisi des produits mais je ne c'est absolument pas ci cela est bon ou pas. Je compte sur vous pour me dire si ce que j'ai choisit convient ou non et pourquoi
2076471.jpg
2076470.jpg
de haut en bah :
Grille ventilation
BOOMTONE DJ - VHF QUATTRO MHL GR3
DENON PROFESSIONAL - DN-312X
DBX - AFS2
DBX - 120A
AMERICAN AUDIO - VU METRE
Emplacements pc 220V
Prises XLR
Grille ventilation
Merci d'avance Musicalement
2
Citation de JasonYopa :
j'ai au préalable choisi des produits mais je ne c'est absolument pas ci cela est bon ou pas.


Tu prends le problème à l'envers.
Les questions à se poser sont plutôt :
1) Qu'est-ce que je veux faire ?
2) Quelles sont les fonctions dont j'ai besoin pour ca ?
3) Quels produits conviennent pour assurer chacune de ces fonctions ?

C'est seulement si tu expliques cette démarche qu'on pourra te dire si les produits sélectionnés sont les bons. Là on dirait que le cahier des charges était "Comment remplir un rack 12u ?"
3
Salut merci d’avoir répondu aussi vite. Alors en vérité le problème souvent c’est que j’ai du larsen quand les gens se baladent avec le micro trop près des HPs ensuite je prévoit d’acheter un ensemble Élo avec deux sub et deux têtes, et suivant les salles et la disposition j’ai souvent des échos ou des déformations du son. J’aurait Aimer savoir si tout cela me suffirait ou non
4
Citation de JasonYopa :
souvent c’est que j’ai du larsen quand les gens se baladent avec le micro trop près des HPs


80% du remède à ca est dans le placement des enceintes par rapport aux endroits où les gens amèneront le micro, et surtout de l'éducation ! Si tu leur explique bien calmement qu'il ne faut pas orienter le micro vers les HP sinon ca siffle, ils feront gaffe.
Pour les 20% restants, un anti-larsen peut effectivement être utile.

Citation de JasonYopa :
suivant les salles et la disposition j’ai souvent des échos ou des déformations du son.


Si c'est un lieu très réverbérant (la salle des fêtes classique avec du carrelage) y'a pas 36 solutions, il faut baisser le volume et multiplier les points de diffusion. Quant au kit Elo ...

Par contre la mixette, le vu-mètre et le synthétiseur de subharmoniques, je ne vois absolument pas l'intérêt. Surtout en les branchant comme tu le dessines. Du coup un rack 4u avec ta barrette de prises à l'arrière fera bien le job, et ton dos te remercieras.