Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional Head Rush E1
Photos
1/104
Akai Professional Head Rush E1

Sujet Headrush et LS2

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 887 vues
  • 5 followers
1 Headrush et LS2
Je vais bientot recevoir une E1 et j'ai lu que beaucoup se plaignent principalement de 2 choses : 1/ les loops ont un niveau plus faible 2/ sortie delay et loop sont séparées.

Pourquoi ne pas utiliser une LS2 pour regler ces 2 problemes ? Certains ont il essayé ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

2
Salut

Il me semble que les sorties delay et loop ne sont pas séparées , juste qu'il y a une sortie pour chaque tete de lecture "virtuelle" comme sur une chambre d'échos à bandes, c'est à dire 4 et une sortie pour le tout mélangé , que ce soit écho ou loop, genre mixdown.
Grosso modo , il y a in et out comme sur toute pédale et si tu choisi le mode "tape echo" tu peux alors séparer les sons.

sinon , perso ce qui me dérange le plus c'est la perte de qualité dans les basses, j'ai l'impression que le sons est beaucoup moins dense et un peu trop numérique. Mais c'est malgré tout une super pédale (selon moi). Je n'ai pas tésté la Head rush 2 , elle doit certainement avoir une qualité d'échantillonage bien meilleure.

voila
3
Extrait de l'avis d'electric lullaby

Citation : 1 entrée (mono) - 5 sorties (mono) qui se répartissent comme suit :
- 1 sortie pour le looper
- 4 sorties pour le tape echo dont la première sert pour le delay
1 entrée alim - pas d'alimentation par pile de prévue

Dommage que la sortie looper soit à part ... pour passer aux autres fonctionnalités, il ne suffit pas d'actionner le switch, il faut modifier les branchements ... mais ce n'est pas un gros problème dans ma config ...

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4
Sur le E2 tout sort par le même trou ! On peut avoir les têtes de lecture du delay à bandes à part mais quel que soit le mode choisi le son sort par la sortie "MIX"
5
Dans ce cas la Head Rush 2 est comme la 1
6
Ouai c'est clair ! moi j'ai la premiere version que mon pere m'a filé, il va acheter la deuxieme car il parait que les boutons sont plus silencieux, car ca commencait a le souler pour le live..
mais sinon je ne vois pas la grande innovation dans cette seconde version :noidea: enfin, appart le fait qu'elle soit bleue :idee2: :idee2: ! voila la magie de ce truc! c'est BLEU!!! :langue: :langue: je rigole excusez moi je ne pouvais me retenir..
a+ :D
Sex, Drugs and Rock N' Roll !
7
En effet, la sortie mix marche pour les 2, donc il suffit de selectionner looper ou delay, contrairement à ce que pretend electric lullaby dans son avis. :clin:

Je n'ai pas trop eu le temps de jouer avec le delay, mais en tout cas le looper est simple d'utilisation. Pour le moment j'ai mis le e1 en amont du preamp, et je ne note pas de baisse de volume entre mon volume pendant l'enregistrement et le volume de loop en lecture. Et c'est bien pratique de looper un riff pendant qu'on cherche une ligne de vocale ! :bravo2:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

8
Bientot 6 ans que j'ai la HeadRush1, c'est une machine de guerre... Aucun problème de bruits parasites avec les switchs, la version 1 est mieux que la 2 à mon gout mais ça depends des besoins. pour répondre à l'auteur du sujet, pour faire de bonnes boucles en place, les stomps-switchs sont plus précis que sur la version 2. Plus roots, elle est limitée au niveau nombre de composants par rapport à sa grande soeur, comme à la vieille époque des pédales vintage qui sonnent les mieux du monde! :clin: