Par taquinerie, c’est combien de mètres la « profondeur » du son d’une pédale ?
Plus sérieusement, je doute qu’une réverbe « avec 9 algorithmes et une fonction freeze » dispose réellement d’un « acheminement du signal entièrement analogique ». D’ailleurs je doute pour toutes, Pitchshifter, etc.
On est d'accord, surtout que le 2ème exemple du delay c'est "Digital"
« acheminement du signal entièrement analogique » ça veut juste dire que ce sont bien des jacks en entrée et sortie...
Je pense que ça veut dire -et c'est important- que le signal reste analogique de l'entrée vers la sortie quand on bypass le traitement (ok, cette partie là est bien numérique, aucun doute là-dessus...) de la pédale, "true bypass" quoi...
Il y a aussi des pédales qui gardent un signal "wet" analogique auquel est mélangé le signal issu du traitement numérique. C'est probablement le cas ici.
Il y a aussi des pédales qui gardent un signal "wet" analogique auquel est mélangé le signal issu du traitement numérique. C'est probablement le cas ici.
Oui c’est très certainement ça. La news ne dit pas que la pédale est analogique dans son traitement (ce sont des pédales numériques évidemment), mais le signal wet reste true bypass, il n‘est pas converti "pour rien". Donc cette précision est correcte.