Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Digital Delay DD100
Photos
1/15
Behringer Digital Delay DD100

Delay / écho pour guitare de la marque Behringer appartenant à la série Digital Delay

Sujet Delays/Echos/Samplers de Phrases Guitare : question bete !^^

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 879 vues
  • 4 followers
1 Delays/Echos/Samplers de Phrases Guitare : question bete !^^
Salut a tous !

Bon alors voila ma question :
Est-ce que c'est bien avec ce type de pédale que l'on peut jouer par exemple un riff, l'enregistrer, et apres la pedale nous rejoue le riff en boucle et apres on peu taper un solo par dessus, ou un autre riff ?
En somme c'est bien sa qui permet de jouer deux grattes en meme temps (à condition qu'une des deux repete toujours la meme phrase) ??
Merci
a+
Le vase donne une forme au vide, et la musique au silence./Plus on s'y connaît en musique, moins on est capable d'en dire quelque chose de valable./Il est tout aussi agréable d'écouter la musique qu'il est déplaisant d'en entendre parler.
2
Heu là il te faut une loop comme celle ci https://www.thomann.de/fr/boss_rc_2.htm
et c'est la moins chère,bonne chance ;)

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

3
Attention malheureux! :non: j'ai l'impression que tu confonds delay (ou echo) et sampler, ce qui n'est pas vraiment la même chose.

le delay te permets de jouer une note qui sera répetée un certain nombre de fois plus ou moins vite (après, chaque pédale propose un temps de retard maxi)

le sampler guitare répond quant à lui à ce que tu recherches: il te permet d'enregistrer des boucles et de les reproduire, en y ajoutant éventuellement des parties supplémentaires :clin:
4

Citation : tu confonds delay (ou echo) et sampler


ben justement, cette pedale elle fait pas sampler?? parceque moi c'est sa qui m'interesse, pas autre chose...
:(
Le vase donne une forme au vide, et la musique au silence./Plus on s'y connaît en musique, moins on est capable d'en dire quelque chose de valable./Il est tout aussi agréable d'écouter la musique qu'il est déplaisant d'en entendre parler.
5
Si tu parles de la berhinger en photo, et si tu sais lire ( :clin: ) , tu remarqueras qu'il y'a écrit "digital delay" , ce qui signifie que cette pédale n'est pas un sampler mais un delay à technologie numérique...

Pour le sampler, consultes le lien qu'a laissé vodevil :bravo:
6
Certains délais font "sampler" comme les Boss DD6 mais ça ne vaut pas un vrai sampler pédale type Jam man ou Boss RC 2, c'est très limité...

Sinon, si tu as un PC/Mac et que c'est pour bosser chez toi, je te conseille RiffWorks, c'est un logiciel excellent pour la guitare ! :)
Nothing can stop me now, 'cause I don't care anymore...