Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 05/07/2011 à 09:49:18Problème : pédale ne fonctionne pas
Bonjour à tous,
Voilà, j'ai besoin d'aide parce que j'ai un sérieux soucis avec ma pédale de delay Blackstar.
Je viens de la recevoir, je la branche directement entre ma guitare et ma tête d'ampli. Le son clean passe, mais lors du déclenchement de la pédale, aucun delay ne se produit.
Pourtant le volume de la tête est monté, celui de la guitare aussi, ainsi que le volume de la pédale. Pourtant, le son n'est pas "atteint" par le delay...
Ensuite, j'ai essayé d'intégrer la pédale dans une boucle d'effet. Rien à faire, la même absence de delay se produit. Le son est inchangé.
Pourtant la pédale en elle-même est alimenté, ses LED sont allumées, mais ça s'arrête là.
Que faire ?
Je précise que je ne manie pas encore bien les boucles d'effets, ni le delay en tant que tel. Est ce qu'une manipulation m'échappe ? Mes câblages sont-ils en cause ?
J'espère que vous pourrez me donner quelques indications...
Merci d'avance
Cordialement
Julien
KubryK
328
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 05/07/2011 à 11:42:01
tu as tenté de faire varier le tap tempo?
0
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
Spaker
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
3Posté le 05/07/2011 à 12:06:43
Oui, j'ai bien tenté de faire varier tous les potards de la pédale : Time, Feedback, Level, Tap Tempo... rien à faire.
0
Lauper
1181
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
4Posté le 30/10/2012 à 07:11:05
j'espere que tu as trouvé depuis, mais tu ne branchais pas par hasard dans la sortie stéréo? moi j'ai flippé un peu
après l'avoir acheté car j'avais le même problème.