< Tous les avis Boss DD-20 Giga Delay
Boss DD-20 Giga Delay

Delay / écho pour guitare de la marque Boss appartenant à la série Twin Pedals

riffeur riffeur
Publié le 10/01/05 à 12:59
2 entrées (gauche-droite) , 1 prise pour pédale de contrôle, 1 prise casque, 2 sorties (gauche-droite).
Ptit conseil :
La manip pour passer du mode programme up(changement de preset) au mode tap tempo
Etant un peu chiante en live il vaut mieux acheter un switch et y assigner le tap-tempo (+ou- 20 €) sinon la pedale de droite risk de faire game over un jour ou l’autre à force de bombarder la pedale pour le tempo (en gros 3 ou 4 coups par morceau , voir plus merki les drummerz !)
Donc un switch à 20 € sera plus approprié .
A noter :- le manuel clair à lire absolument car plein de chtites astuces.
-la prise casque pr pas reveiller le fils pendant sa sieste!
IMPORTANT: prevoir une alim car l'appareil semble gourmand en piles(6 lr6 aa)

Possibilité d’enregistrer 4 effets en preset +1 en manuel(sta dire tu tournes le bouton « effet » et tu as ton son )
Super ecran on peut afficher le tempo en millisecondes ou en bpm !!!
En noire, en blanche, en double croche…..strobon !
C un peu compliqué d’entrer ds les reglages fins mais en même temps c pas une pedale de disto c une p…ain de boite à delay de mort-vivant !!!

donc un peu compliqué mais grace au manuel on avance rapidement ds la mise en place et l'edition

Jouer en stéréo devient vite un régal le mode « pan » est tt simplement grandiose
Le mode tape est carrément terrible pour du dub (cherchez pas a retrouver des sons du space echo , hein !? DIGITAL)
Le mode warp bien pour des soli endiablés, et le mode twist (king tubby inside !) envoyer un accord ou un phrasé en maintant la pédale de gauche et hop là c carrément scientist & tout ses potes dans la pedale!!! attention a ne pas mettre le volume trop fort pour cet effet sinon adieu le crépi ou le papier peint!!!

Déçu par le « reverse « même avec volume effect à donf c pas terrib’ pitét en mono c mieux ?!
Les zot effets je m’y suis pas attardé mais franchement ya vraiment moyen de se regaler.
Pas essayé le sound on sound , g un headrush !

En résumé super pedale de delay stéréo, branchée ds un ampli ou une console(option +20 db) ou même direct ds un ordi ou au casque, et bé elle est vraiment bonnarde cette pédale.
Les delays analogik sont « simulés » donc ne pensez pas retrouver le son de vos vieilles pédales mais franchement on s’en fout un peu, non ?
Tésté une fois avec 2 enceintes (d’habitude j’en ai qu’une stereo, c déjà bien bon) la c le bonheur, t’as un son large le delay pan fait des merveilles, strobon
je l'ai depuis kélke mois(payée 247€) et je la racheterais direct en cas de pépin.
Au fait on peut avoir jusqu’à 23 secondes de delay !!! la à part pour delirer tt seul, je vois pas d’utilisation possible sur un morceau!