Tous les avis sur Boss DD-20 Giga Delay

Note moyenne :4.3( 4.3/5 sur 19 avis )
Cible : Utilisateurs avertis
mij95@hotmail.fr28/04/2016

L'avis de mij95@hotmail.fr"il faut prendre son temps"

Boss DD-20 Giga Delay
En delay j'ai eu du flashback (excellent mais pas assez de preset sur la simple) j'ai TC electroncis(bon produit mais pas evident à programmer pour moi). Alors j'ai testé la DD 20, ouais bon après avoir apprivoisé la bête, on en sort quelque chose de bien, certes c'est pas de l'analogique mais elle est vraiement intéressante, je n'utilise pas le looper. pour le reste le boulot est fait et bien fait
Before_19/02/2013

L'avis de Before_"Excellent"

Boss DD-20 Giga Delay
Délai numérique qui propose plusieurs modes, réglage tap tempo dispo aussi, les autres types ont déjà été décrit ici.
Double pédalier boss, du costaud, écran rétro éclairé (qu'on peut éteindre) et alim 9v 200mA .
Entrée et Sortie Mono/Stéréo, et jack pour footswitch.
4 mémoires disponibles (c'est bien suffisant, n'est pas the Edge qui veut, bien que je ne sois pas spécialement fan de u Deux).

J'ai eu aucun mal à gérer la bête.
Après plusieurs lecture du manuel (plutôt complet et simple) on teste chaque type de délai, au point d"oublier qu'il y a un mode délai "conventionnel" dessus.

J'avais peur du délai numérique. Possédant un petit mémory boy (que je garde sous le pied) j'avais quelques réticences.
J'essaie d'utiliser tout les modes, certes certains sont peut être gadget (le mode twist, mais c'est canon ce son !!!).
En fait, il n'y a que le délai classique que j'utilise le moins.
J'ai une préférence pour les modes Dual, Tape, Warp (un effet "freeze")et Modulate.
Le PAN est terrible quand vous sortez le son sur deux amplis.
LE SOS est chaud à gérer, mais peut s'averer bien utile si vous maitrisez le truc (même si effectivement le volume de sortie est plus bas, et non traité, que celui d'entrée, m'enfin pour les ambiances ça peut donner).
Peut être du numérique mais pas froid !
Agréablement surpris de cette pédale.

Alors oui, Boss, on commence tous par là.
Oui cette pédale a quelques années déjà, non je ne souhaitais pas claquer plus de 200 balles dans un délai, quelque soit la marque.
Cette pédale est un bon compromis.
C'est en plus costaud, intuitif, et le son est riche et l'inspiration vous vient facilement en jouant avec les modes, les réglages etc.
Peut être un des meilleurs achats que j'ai fait en terme d'effet.
Mambosun18/01/2013

L'avis de Mambosun"Excellent rapport qualité prix"

Boss DD-20 Giga Delay
Pas grand chose à ajouter à ce qui a été déjà dit.

Beaucoup de fonctions et de réglages, donc pas très simple et assez chronophage si on veut explorer toutes les de possibilités de la bête.
Quoiqu'il en soit on trouve assez rapidement un son de qualité et en plus on peut le sauvegarder dans un des 4 presets, très utile sur scène.
J'ai acheté cette pédale pour remplacer une DD7 dont j'étais satisfait, mais que je sous utilisais du fait de ne pouvoir changer facilement de type de delay ou de réglage comme ça à la volée en gig ou en répetition; avec la DD20 j'explore d'avantage les possibilités de cet effet.

La plupart des effets sont intéressants et de qualité, à part le "Twist" et dans une certaine mesure le "Reverse" qui restent difficilement exploitables à mon avis.
Je trouve le son globalement très bon, en tout cas conforme à ce que j'attendais. j’aime particulièrement les settings "analog", "modulate", Tape ou encore "wrap" qui offre la possibilité de faire des nappes de guitare ou enrichir un solo.

Je ne l'utilise que depuis quelques semaines, donc loin d'avoir déjà épuisé toutes ses possibilités.
Le plus: le double pédalier (les presets programmables) qui offre un confort très appréciable et me permet ainsi d'utiliser beaucoup plus souvent qu'avant les effets de delay, que cela soit dans nos compos ou sur scène .
Le moins: j'ai été un peu déçu de découvrir qu'en mode Sound on Sound, le volume sonore de la boucle ainsi produite est inférieur au son d'origine, même avec le potar level poussé à fond. Perso ça me gêne un peu lorsque je jamme par dessus la boucle, je dois sans arrêt ajuster le volume de ma guitare.
Pour conclure, je dirai que le Delay étant un effet de base pour tout guitariste qui se respecte, au même titre que les distos et overdrive, la DD20 fait partie des réalisation à mettre dans sa short-list et à essayer absolument.
Avant j'ai utilisé une DD2, DD6 et DD7, essayé de nombreux modèles en magasin. C'est la DD20 que je conserverai pour encore longtemps je crois.

coolzapp01/01/2012

L'avis de coolzapp"Très bonne pédale!"

Boss DD-20 Giga Delay
Tout à déjà été dit plus bas :)

Il y a beaucoup de fonctions du coup il faut un peu bidouiller pour en faire le tour mais c'est pas trop compliqué! Je conseil quand même de parcourir le manuel afin de profiter de toutes les fonctions!
Le manuel est bien fichu, complet, avec des explications claires et même des exemples de réglages ce qui est pas mal.
L'édition des sons est assez simple, je n'ai pas vu de difficultés en tous cas :)

Cette pédale m'a bluffé! Il y a vraiment beaucoup de sons différents et la possibilité de les éditer ce qui offre pas mal de possibilités, et chose que j'adore vraiment, la pédale ne dénature pas le son de la guitare.
Elle est idéale pour jouer du U2, 30 STM, et autres groupes où le delay est fort présent!
Je l'utilise avec une Fender Telecaster Highway one et une Squier Telecaster Custom.
Mes effets favoris sont le mode standard, loop, smooth, warp, twist et reverse. Il n'y a pas d'effets que je n'aime pas en faite!

J'ai acquis cette pédale aujourd'hui!
Oui j'ai essayé plusieurs pédales de delay avant de l'acquérir, notamment la dd-3, dd-7, du Digitech, du Line6, Vox et celle-ci est celle que j'ai préféré et de loin.
Ce que j'aime le plus c'est la qualité sonore, la polyvalence, l'éventail énorme de possibilités qu'offre cette pédale, le tap tempo, le loop, et la 2e pédale qui est vraiment top car on a la possibilité de choisir entre 4 sons qu'on a préenregistré ou de l'utiliser comme tap tempo.
Jusqu'à maintenant il n'y a rien que j'aime pas! Si il y a du changement, j'éditerai! lol
Faut avouer que c'est quand même pas donné comme pédale mais personnellement je l'ai acheté d'occasion pour 85€ donc j'ai fait une SUPER affaire! :D Malgré tout, je pense que le rapport Q/P est bon.
C'est trop tôt pour le dire, mais je pense que je ne regretterai pas mon choix :)
l'obscur16/06/2011

L'avis de l'obscur"ouais… bof…"

Boss DD-20 Giga Delay
Tout a été expliqué en détail précédemment.

Perso, je n'ai eu droit qu'à un mode d'emploi en anglais (et dès qu'il s'agit d'informations d'ordre technique, pour moi en tout cas c'est un problème).
Sinon on peut pas dire que cette pédale est compliquée à éditer, les réglages sont somme toute sommaires voire basiques et, j'aurais surement apprécié quelques possibilités supplémentaires comme, par exemple, la possibilité de régler l'écart entre les répétitions après la première, ou de bénéficier d'un filtre modulable… Bon, c'est pas cette machine qui fait ça.

J'ai acheté cette pédale parce que ma vieille DOD commençait à dérailler sérieusement, pour l'édition du delay au BPM près (une véritable qualité de cette pédale — je comprends d'ailleurs toujours pas pourquoi si peu de marques se donnent la peine de le faire!) et surtout parce que le delay est l'effet principal pour l'atmosphère de mon groupe, effet sans lequel nous ne pourrions simplement pas jouer la moitié des morceaux. Donc je suis très attentif au son des delay : et là, ben… BOF.
Déception. J'avais besoin d'un effet net, précis, avec des répétions fortes, nombreuses et ciselées. Au lieu de ça, je ne trouve que des sons baveux et qui manquent de dynamique. Les nombreux réglages n'y changent rien, pas un seul n'offre quelque chose de simple mais efficace. D'ailleurs il n'y a pas de grandes différences entre certains préréglages. Certains modes sont intéressants pour des atmosphères un peu brumeuses ou ouattées, mais il manque un delay vraiment clean qui répèterait simplement le son tel quel, au même volume et avec la même dynamique. À noter, l'effet qui s'estompe progressivement lorsqu'on coupe la pédale ou qu'on change de réglage : le genre de détail qui donne beaucoup de classe à un morceau…

Je viens de l'utiliser pendant deux semaines de résidence, ce qui est largement suffisant pour se faire un avis (ce n'est pas le genre de pédale qui offre moult surprises!). J'ai testé de nombreux delay avant (les Boss DD3/5/7, DOD, Line6, Nova, Earthquacker, Digidesign… et même une behringer qui a rendu l'âme — dont elle était pourtant dépourvue — après une semaine de répétition!). D'ailleurs je trouve la différence de qualité sonore entre la DD20 et ses petite sœurs à 1 pédale (dd3/DD7…) très surprenante: ces petites pédales que j'ai beaucoup utilisé sont de très bon rapport qualité/prix, elles sont précises, riches et robustes. Comment se fait-il que la DD20 soit alors si molle?
Je trouve cette pédale chère et même si le son que je cherche s'y était trouvé. Je pense la revendre. Je crois que je vais tester la memory boy ou une MXR…
Les plus : le BPM, les 4mémoires (vu le prix, une dizaine aurait été plus respectueux pour le client!), le sampleur, la simplicité d'édition
Les moins : l'absence de sons précis, le manque de dynamique, manque de réglages et de fun (en fait elle est austère mais il lui manque une certaine touche allemande ou Cold pour le dire autrement…)
Donc rapport qualité/prix médiocre pour moi, beaucoup trop chère pour si peu…

Edit mars 2012: J'ai finalement négocié avec le magasin un échange (avec compensation) contre une Electro-harmonix memory man with hazarai. Depuis un an et demi j'ai largement fait le tour de cette pédale qui est une petite merveille technologique (mais je ferai un commentaire pour en parler). Par contre j'ai rejoué avec une DD-20 il y a quelques jours et je confirme que cette pédale est une baleine! Elle ramollie le son, elle l'étouffe. Les réglages ne sont pas précis et il y a beaucoup de possibilité pour peu de résultats différents. Mis à part le réglage précis du BPM elle n'offre vraiment pas grand chose pour justifier son prix. La memory man par exemple donne des sons pas vraiment transparents mais qui réchauffent le signal: elle est dynamique, pleine de surprises mais surtout, elle permet aussi de faire des delays simples et efficaces! J'ajoute qu'elle, au moins, elle permet d'enregistrer 10 réglages et sa palette est plus large que celle de la DD20 (delays longs, courts, avec modulations, reverse, avec reverbe, fonction looper, etc)
Je viens par ailleurs d'acquérir une Earthquacker "disaster": là aussi on obtient des sonorités riches et variées, des sons dynamiques, aiguisés, abrasifs… Celle-là est beaucoup plus simple, analogique, mais quand elle est bien réglée elle sort des sons qu'aucune Boss ne saurait approcher. Définitivement, cette DD-20 est un mauvais produit à mes yeux.
Jedail08/06/2010

L'avis de Jedail

Boss DD-20 Giga Delay
Il y'a de tout la dessus, enfin presque... Ce qui m'intéressait c'est de pouvoir jongler entre son analog/digital, le tap tempo au pied tout en pouvant faire des loops et presets.

Assez simple, il suffit juste de lire un peu le mode d'emploi afin de pouvoir être à l'aise avec l'engin.

Je donne un 6 car, le son n'est pas aussi pure et chaud que sa petite soeur DD3, le son sort un peu petit à mon gout, mais le nombre de sons possibles sont intéressants et font monter la moyenne (Tape mode est mon préféré) et ainsi le fait que le delay continue lorsque l'on éteint l'effet (induisant qu'il n'y a pas de tru bypass).

Je l'utilise depuis un mois et je pense que c'est une bonne alternative si l'on a pas les moyens de s'offrir des éléments séparés tels qu'une memory man, une jamman et une DD3 par exemple...
boogie les bons tuyaux29/08/2008

L'avis de boogie les bons tuyaux

Boss DD-20 Giga Delay
- Quels sont les effets, ou types d'effets disponibles?
- Quelle technologie est utilisée? (analogique, numérique, à lampe...)
- Sont-ils éditables? Via un éditeur Mac/PC?
- Quelle est la connectique? (Audio/MIDI)
- S'agit-il d'un modèle rack ou rackable?
Pédale de delay numérique.
connectique jack 6,5mm.
alim 9V.

à noter que ça sonne dix fois mieux dans la boucle de l'ampli comme toutes les ped&les de modulation.
pour du bon chorus gras, c'est preferable!

- La configuration générale est-elle simple?

oui, tres intuitive, on sort qq chose de tres bon, de suite.
- L'édition des sons ou des effets est-elle facile?
oui, tres simple, on a vite le ventre qui se sert en se disant, je vais t'aimer, toi!
- Le manuel est-il clair et suffisant?...
sais pas, je l'ai achetée d'occas 130 euros, sans notice.mais franchement, pas besoin.

( a part pour les qq options, du style niveau de sortie ou parametrage de la pedale de droite qui peut avoir deux fonctions)

- Les effets sont-ils efficaces, adaptés et suffisamment réalistes?

oui, c'est son point fort.
un signal clair et limpide comme je les aime
- Avec quels instruments les utilisez vous?

guitare uniquement.
- Quels sont ceux que vous préférez, que vous détestez?
je trouve inutile le loop, un peu gadget et le reverse à mon sens est trop particulier

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?

depuis qq mois, j'avais jusqu'à maintenant un pédale ibanez tres bien, mais à chaque changement de time, il faut se baisser et enchainer les chansons devient un defi.
alors que là, 4 presets plus un manuel, ce la fait ( c'est sur, il y en aurait eu 9 comme l TC, j'aurais apprecié)
- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
le moins, je viens d'en parler, ce sont les 4 presets.la DL4 et la nova delay en ont 9.
- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
je viens de rendre la nova delay avec laquelle j'ai eu qq déboires.
déjà l'alim en 12V alors que mon pedalboard est en 9V, moyen.
les sons de la nova sont top, mais impossible de modifier le signal en DB.
donc, pas bcp de sortie.en plus, la nova a un mix delay, alors que la DD20 à un vrai delay level.
je m'explique, le mix level s'il est à plus de 50%, le delay sort avant le signal de la guitare.c'est bizzare.alors que la DD20, on entend le signal plus ou moins fort selon le niveau, pour du U2, c'est top!
- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
tres bon, à 130 euros d'occas en plus
- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...

oui, et je crois avoir fait le tour en matiere de delay format pedale.et ne me parlez pas du DL4 qui fond les plombs (voir avis sur AF) et son alim en 24V alternatif.de plus, pas d'écran pour regker à la milliseconde.
et nova, j'ai laissé tomber.

non, pour du propre en clair, du gros satu avec un delay qui traine à la slach, croyez moi, DD20!!!
Le Taz16/04/2008

L'avis de Le Taz

Boss DD-20 Giga Delay
Delay (dont 4 banques programmables). 2 footswitches, le premier on/offet l'autre pour l'incrémentation (des banques) ou le tap tempo. On dispose également d'une connection pour un switch de tempo externe. Pour un peu plus cher (à peine), on trouve la Nova Delay avec 9 presets et des possibilités de modulation en plus

Utilisation assez simple. Le potard de vitesse a une telle amplitude dans le temps que le réglage intuitif me paraît compromis : tap tempo obligatoire. Et à ce niveau, la nova delay gagne encore puisqu'on peut régler le son en milli secondes OU en BPM (même si la course du potard est un peu raide elle aussi), avec possibilité de choisir le type de répétitions (noire, croche pointée, etc.)

Le problème de cette pédale est son oppulence, beaucoup de possibilités avec peu de réglages, du coup la précision n'est pas son fort (en particulier la gestion des répetitions). Le son de l'effet m'est également apparu imprécis, quelque soit le mode. Même avec le tap tempo, j'ai trouvé le résultat très brouillon, et le signal pas très transparent : le son d'origine est dénaturé.

Après quelques utilisations sur scène, j'ai décidé de la remiser car je ne suis vraiment pas satisfait du son, au point qu'à mon avis (c'est le but ici, non ?) toutes ses fonctionnalités ne lui sauvent pas la mise. Je préfère nettement les modèles "single unit" de boss dont le son est largement supérieur, et en tout cas suffisant pour ce que j'en fais. Je lui préfère donc les boss dd3 ou 5. La dd6 a le même problème sonore que la dd20 avec en plus une configuration complètement dépassée (tap tempo pas discret). Mais pour les mêmes fonctions, avec plus de banques accessoirement, je recommande plutôt la nova delay, bien qu'elle soit un peu plus chère.
extremkurt05/03/2007

L'avis de extremkurt

Boss DD-20 Giga Delay
Les caractéristiques sont dites auparavant, il est donc inutile de les rapellées si ce n'est que les effets sont bons et regroupe tout les types de delay

La configuration est très simple et je dirai mème qu'on ne peut pas faire plus simple.c'est une pedale très facile a utiliser et très pratique en concert.Pour les effets les plus compliqués le manuel est largement suffisent.Bravo boss

La qualité sonore est trés bonne.Je la branche avec une gibson les paul et sa donne des effets de fou...et en ajoutant une wah wah (dunlop) je vous laisse imaginer.L'effet smooth et celui que je préfère,il a un son vraiment chaud et doux idéal pour le dub.le sample de l effet sos et egalement bien agréable.pour résumer c'est une trés bonne pédale

Je l utilise depuis 15 jours et j 'ai etait agréablement surpris.c'est une bonne pédale avec de nombreuses particularités:simple d'utalisation, bon son,bon effet.boss offre un bon rapport qualité/prix et ke referai sans hésitation le choix de cette pédale
nibla14/02/2007

L'avis de nibla

Boss DD-20 Giga Delay
Tout a été dit sur les caractéristiques de cette belle bête, je n'en rajouterai donc pas là-dessus
En un mot: tout ce qu'on attend d'un delay est là dedans, et même plus!!

Configuration très simple, c'est intuitif et efficace, çà réagit au quart de tour, les gens de chez Boss ont vraiment pensé à tout!

Le son de cette pédale est excellent, je l'utilise principalement dans un set de machines, et il n'y a aucun souffle ou buzz, c'est du tout bon!!
Comme visiblement beaucoup d'utilisateurs, les mode tape et analo sont mes préférés, ils sont chauds et DUB à souhait!
Le mode standard est excellent aussi, net et précis, et en plus on peut régler la tonalité, pour ceux qui voudraient créer des delays entre analo et numérique...

LA meilleure delay que je connaisse, et j'en ai utilisé et possédé un bon paquet (Boss DD2, DD3, PS2, RV3, Ibanez DDL, Electro harmonix memory man, Alesis quadraverb, delay de consoles, etc...)
Il y a tout dans la boîte, et il n'y a pas à dire, mais Boss réussit vraiment toujours son coup dans ce domaine d'effet !
Même ma memory man reste au placard maintenant!

10/10 sur toute la ligne! (et en plus le prix a bien baissé ces derniers temps...)