Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DD-20 Giga Delay
Photos
1/479
Boss DD-20 Giga Delay

Delay / écho pour guitare de la marque Boss appartenant à la série Twin Pedals

Sujet Petite question concernant le tap tempo

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 2 583 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Petite question concernant le tap tempo
Salut,

je suis intéressé par cette pédale pour remplacer mon echo pro trop galère à transporter.

petite question concernant la fonction tempo.
j'ai lu qu'on peut choisir la manière ont le delai est répété (blanche, croche, triolet, etc...) comme sur l'echo pro.
ma questionest la suivante: est-il possible de sauvegarder ce réglage par patch? (ex mémoire 1 à la croche, la 2 à la croche pointée, la 3 à la blanche, etc...)?

d'avance merci,
sam.

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

2
FRANCHEMENT, JE POURRAIS MEME PAS TE DIRE CE QU'EST UNE CROCHE POINTEE... PAR CONTRE SI CELA TE DIT, JE T'ECHANGE VOLONTIER MA BOSS CONTRE TON ECHO PRO!

YO!
3
Bon, ça répond pas à ma question ça...
quelqu'un d'autre dans l'assemblée qui sait utiliser son DD-20?

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

4
Tu as 5 patchs (ou presets) sur la dd20. A priori, tu peux y stocker n'importe quel réglage. Un des avantages, c'est que tu peux alternativement passer du mode preset au mode manuel qui correspond en fait aux réglages tels qu'ils apparaissent sur ta pédale. Très utile pour faire une boucle et jouer un solo inversé par dessus, par exemple. Mais je ne dis pas forcément cela pour te convaincre de m'échanger ton Echo pro avec mon dd20...
5
Ouais, tout ce que tu me dis, je m'en doute bien.
mais à la lecture du manuel, j'arrive pas à savoir fermement si ce mode tempo est global ou par patch.
personne ne peut me confirmer qu'on peut stocker ce réglage par patch (ce qui serait logique, mais je me méfie quand même... ;) )

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

6
Voici la fonction dont je parle
Alors, personne n'utilise cette fonction?

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

7
Oui y a pas de problemes!!!!
quand tu sauvegardes une memoire , tu sauvegardes tous les reglages effetueés
c-a-d :effect level , feedback , tone , type de delay , BPM , subdivision s'il y a , et en plus tu peux meme sauvegarder un routing different et ca c'est pas marqué dans la notice
voila!!!!! :fete:
8
Sangheeta, énorme merci à toi pour avoir confirmé ce doute sur la sauvegarde.
du coup, je pense que je pourrai me passer de l'echo pro dans mon setup guitare. (et je vais mettre l'echo pro dans mon studio, na! :clin: )

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

9
N'EMPECHE QUE SI TU VEUX TE SEPARER DE TON ECHO PRO...

DEJA TOUT PETIT ON DISAIT DE MOI QUE J'ETAIS CHIANT !..
10

Hors sujet : On est un peu HS là, mais crois moi, si j'avais voulu me séparer de mon echo pro, il serait déjà parti.
mais qui sait, un jour peut-être...?

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde