Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DD-20 Giga Delay
Photos
1/474
Boss DD-20 Giga Delay

Delay / écho pour guitare de la marque Boss appartenant à la série Twin Pedals

Sujet Buzz

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 2 365 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Buzz
Salut

j'utilise depuis peu une pedale DD-20 de Boss qui me donne entière satisfaction... à part un petit détail que voici:

ma dd-20 est placée à la fin de mon pedal board qui comprend en aval quelques autres effets comme une TU-2, une TS9, un GE7 et un CE5.

Il n'est PAS dans la boucle d'effet, puisqu'il arrive en input de l'ampli.
des amplis devrais-je dire, car voilà où se situe le problème.

Je joue sur deux amplis: un soldano ROS 50 et un fender blues deville 4X10.

Je sors donc du DD20 en stéréo, le A va sur le soldano, le B sur le fender. Lorsque je branche le B dans le fender, gros problème : il y a un buzz qui surgit, sur les deux amplis. Certes pas très fort mais suffisamment gênant. Dès que je débranche le B qui va sur le fender, le buzz stoppe. J'ai essayé avec un autre ampli, idem. J'ai essayé de brancher le pédalier sur un autre circuit de courant, ^meme problème.

Donc je sors tout en mono sur le soldano pour éviter le buzz ce qui est quand même un peu con. Le soldano est relié au fender par la sortie hp supplémentaire, ce qui me fait bénéficier de 4 hp supplémentaires, joli son mais je m'assieds dans ce cas sur la stétro, dommage.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée d'où peut venir ce problème.

Merci et bonnes fêtes de fin d'année à tous

Eric
2
Salut, j'utilise le DD-20 avec la même config que toi, soif que moi j'ai 2 BLUES DELUXE, bref. As-tu essayé de changer le réglage du mode de niveau de sortie sur la pédale ? Si non, tu peux essayer ça :

1° Placer la pédale hors tension
2° Maintenir la pédale ON/OFF enfoncée pendant la mise sous tension
3° Régler le mode de sortie à l'aide de la touche SELECT

OUT1-OUT2-OUT3-OUT4

OUT1 : STEREO ( -20db )
OUT2 : A:son direct/B:son de l'effet ( -20db )
OUT3 : STEREO ( +4db )
OUT4 : A:son direct/B:son de l'effet ( +4db )

Voilà, essayes déjà ça :clin:
3
Salut Pierre

oui j'ai essayé les modes 1 et 3 (-20db et +4db) pas les deux autres car je ne sais pas trop à quoi ils servent dans la mesure ou le A= signal normal et le B=signal retardé. Ben je vais quand même essayer les modes 2 et 4, par acquis de conscience.

je me demande finalement si ce n'est pas le soldano qui me fout la brouille encore que je ne vois pas pourquoi. Je vais ramener un autre ampli ce soir au studio et je vais essayer la même config.

ça ressemble vraiment à un problème de masse ou un truc dans le genre.

Merci de ton aide en tout cas, je te dirais ce que ça donne avec les autres modes de sortie.

A+

Eric
4
Je viens de penser à autre chose car j'ai vu que tu avait un CE-5 . J'utilise un CHORUS Boss CH-1 juste avant le DD-20, et lorsque j'utilise la sortie stéréo du chorus, ça me donne un son très bizarre qui réduit mon volume de façon très prononcée. J'utilise donc mon CH-1 en mono ce qui ne n'empêche pas le DD-20 de fonctionner à merveille en stéréo, surtout avec les effets de panoramique ou de "MODULATE", voilà, bonne chance .
5
Ben Pierre exactement comme toi mais avec un CE5, et^remarques identiques (voir mon post sur le forum du CE5) et j'ai fait la même choise que toi, à savoir sortir le ce5 en mono :P:

quel mode de sortie du dd20 utilises tu pour tes deux blues deluxe?
6
Pour la config sortie, je suis en OUT1, donc stéréo, je rentre en A(mono) et sorties A et B pour faire un pano gauche-droite. Maintenant, le problème viens peut-être de plus haut dans ta chaine d'effets. Dis-moi ce que tu utilises exactement et surtout, dans quel ordre .
7
'soir Pierre,

alors, de droite vers gauche (le tout dans un pedal board boss avec l'alim intégrée)

guitare rentre dans:
tu 2 accordeur
ts 9 ibz tube screamer
ge 7 equalizer
ch 5 chorus stereo (qui sort en mono vers le dd 20)
dd 20 vers l'ampli en mono (pour l'instant :| )

pour faire un test, j'ai sorti le dd20 de la panoplie, et j'ai branché le ch 5 en stéréo dans les deux amplis : même problème! ce qui veut dire que le dd 20 n'est pas en cause.
euh...ça ne m'arrange pas plus le problème!

Thanks for yr help
eric
8
Salut, bien content que celà ne vienne pas du DD-20, il ne te reste plus qu'à vérifier tous tes câbles, tes alims et tes pédales une par une, bonne chance :clin:
9
Salut à tous!

ceci est effectivement un problème de masses entre amplis: c-à-d que si l'on mesure à l'aide d'un voltmètre entre les 2 masses respectives on trouve une certaine tension qui n'est pas dangereuse en soi mais qui peut effectivement générer des buzz comme ça le fut dans mon cas. La seule parade que j'aie trouvé c'est d'intercaler un transfo 1:1 actif que je me suis bricolé à l'input de l'un des 2 amplis et là, plus de buzz... Je pense que ce genre d'accessoire doit se trouver dans le commerce prêt à l'emploi!

kik
10
Salut Kik,

peux-tu m'en dire plus sur ton transfo 1:1 ?
Je suis totalement néophyte en la matière :8O:

Merci et bonne année à tous