Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DD-20 Giga Delay
Photos
1/472
Boss DD-20 Giga Delay

Delay / écho pour guitare de la marque Boss appartenant à la série Twin Pedals

Sujet Probème parasite avec le tap tempo de mon DD-20

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 561 vues
  • 2 followers
1 Probème parasite avec le tap tempo de mon DD-20
Bonjour, j'ai un petit problème avec mon DD-20
il est branché dans la boucle d'effet de mon triple rectifier et alimenté par une guirlande rocktron délivrant au max 1600mA
Lorsque j'enclenche le canal disto de l'ampli j'entends le "tap" du tap tempo alors que le delay est sur off, je n'ai pas ce problème en son clair (ou alors je l'entends pas)
est-un problème:
- d'alim (ma guirlande sert à la fois à alimenter le DD2-20 de la boucle et d'autres effets qui ne sont pas dans la boucle)
- de chainage des effets
- d'isolation de mon sytème...
je n'ai aucune idée, si vous pouviez m'aider
mon pédalboard est en photos ici http://regfx.webou.net/mon_installation.html

A vendre: Vox V848 Clyde McCoy, Keeley Java boost, pedalboard flightcase, Zvex seek wah II, Fulltone Clyde Deluxe, Real McCoy Custom 6 Weels Of Fire

2
Salut,

j'ai été faire un tour sur ton site, impressionnant ton pedalboard. je sais pas comment tu fais pour gérer tout ça en concert, perso j'ai un bcb60 avec 5 pedales et c'est déjà le bout du monde pour moi!

lorsque je vois ta multi prise et toutes tes alims les unes à côté des autres, je me dis que ce n'est pas possible que tu ne puisses pas avoir quelques buzz, même si tu as un bon branchement à la terre. si tu essayes d'enlever certaines de ces alims, et à la limite de ne garder que celle du DD20, as-tu toujours le problème?
sinon, je ne vois pas/. perso, le dd20 est en bout de pédalier si je puis dire. j'utilise une pédale externe pour la fonction taptemp (re merci, Grozeil) cette pédale qui complètement changé mon utilisation du DD20. les autres pédales (de droite à gauche Boss TU2, Maxon OD 909, Boss DD3, Boss CE5 et DD20) sont toutes alimentées par l'alim du BCB. aucun buzz, aucun parasitage, que dalle. ah oui, détail important : comme je suis un adepte de la simplicité je ne veux pas m'emmerder avec des jack en input de l'ampli et d'autres dans la boucle d'effet : donc tout ce joli monde rentre en input dans le soldano et basta. ça marche super bien comme ça, j'ai essayé une fois la boucle d'effet pour la maxon ou le delay, inutile. je trouve qu'on controle mieux les choses de cette façon et ça fait moins de jacks à gérer et moins de branchements. mais ça c'est mon humble avis.
c'est qui ton Luthier en Aveyron - j'y suis fourré la moitié de l'année, là bad (près d'entraygues).
a+
Eric
3
Salut Eric
En ecrivant ce post je me effectivement dis que je pouvais essayer en branchant le DD-20 à part sans utiliser de guirlande, je te tiens au courant
Je cherche aussi une alim multiple mais comme j'ai la whammy et le jamman qui sont en 9 VAC je pêux pas avoir le DCB ou alors il me faut garder les 2 transfos
Le DD-20 sonne vachement bien dans ma boucle, qui m'est indispensable à cause du jamman j'ai dans la boucle: holy grail, DD-20, chorus CS-505
et en direct: volume wha, whammy, phaser, disto, tube screamer, fuzz.c'est vrai que ça en fait!
pour mon luthier de Decazeville: joyeux Fa# qui s'est exilé sur Rodez: demander Alex
Bonjour à Entraygue

Régis

A vendre: Vox V848 Clyde McCoy, Keeley Java boost, pedalboard flightcase, Zvex seek wah II, Fulltone Clyde Deluxe, Real McCoy Custom 6 Weels Of Fire

4
Tu nous diras ce que ça donne.

je le connais ton luthier, figures toi que fin octobre 2006, j'étais chez lui à Decazeville avant qu'il ne migre à Rodez, le dernier jour, je crois! j'y avais acheté un zoom G2 pour laisser dans l'aveyron en cas de besoin. Il m'avait en effet parlé du déménagement et de lutherie. le monde est petit.

a+ Régis tiens nous au jus de tes essais.
bon we

Eric
5
Salut Eric.
J'ai testé et fait des recherche: en effets je demande trop d'ampère à mon alim rocktron, le DD-20 consomme plus de 200mA. avec une alim isolé plus de buzz.
Le monde est petit en effet, il m'a défretté ma vieille cort à mis de incrustation de pallissandre à la place des frettes du travail de pro...
A recommander donc....
Bonne fin de semaine

Régis

A vendre: Vox V848 Clyde McCoy, Keeley Java boost, pedalboard flightcase, Zvex seek wah II, Fulltone Clyde Deluxe, Real McCoy Custom 6 Weels Of Fire

6
Ouaip! il m'avait semblé qu'il connaissait son histoire, le luthier de decaseville-rodez :lol:
pourquoi tu te trouves pas une alim genre 1000 M amp., là t'es plus emmerdé.
tiens je viens fin fevrier à Entraygues, t'es dans le coin?
a+
Eric