Sujet de la discussionPosté le 18/03/2008 à 11:56:55Efficacité du mode boucleur du dd-20?
Bonjour!
voila, j'aimerais savoir si le mode boucleur de cette pedale est fiable, parce que a la base c'est une pedale de delay donc j'ai des doutes, mais si c'est efficace je pense que je ferais l'achat, comme ca, pedale de delay et loop en un!!
Le_reskapé
3763
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
2Posté le 18/03/2008 à 15:58:53
C'est plus un gadget qu'atre chose, tu n'as qu'une petite 20taine de secondee d'enregistrement. disons que c'est sympa pour faire mumuse chez soi, mais si tu veux vraiment travailler tes sons, composer, ou l'utiliser en live c'est mort. la il faudra investir dans un vrai looper
Je serais plus nuancé que le reskapé, mais il n'a pas tout à fait tort non plus : le temps est plutôt limité (à 23 secondes excatement, tout comme la fréquence maxi de n'importe quel delay de la pédale), tu ne peux pas sauvegarder tes boucles, mais oui, sinon, c'est très fiable. Tout dépend de ce que tu comptes en faire exactement. Si tu ne l'achètes que pour ça, passe ton chemin et jette un oeil vers les RC20 ou jamman. Si tu le considères comme une fonction supplémentaire qui peut être intéressante, mais que tu es avant tout attiré par les delays, fonce.
Oui en fait à la base je recherche plus particulièrement un delay!! mais je me disais que la fonction loop pouvait etre interessante pour par exemple enregistrer une phrase et harmoniser ou jouer par dessus le tour d'apres, et c'est dans ce sens que je voulais savoir si l'effet loop etait fiable.
merci pour vos réponses
Ouai la ca fait l'affaire, tant que la phrase que tu veux enregistrer ne fait pas plus de 20sedonces. par exemple si tu veux enregistrer une suite d'accord blues standard, c'est un peu mort