Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DD-20 Giga Delay
Photos
1/469
Boss DD-20 Giga Delay

Delay / écho pour guitare de la marque Boss appartenant à la série Twin Pedals

Sujet Run Like Hell de Pink Floyd DD-20 ou RE-20?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 2 146 vues
  • 3 followers
1 Run Like Hell de Pink Floyd DD-20 ou RE-20?
Bonjour à tous,

Je cherche une pédale capable de reproduire très fidèlement le Delay entendu sur Run Like Hell (Pink Floyd , album the wall)

C'était sans doute joué à l'époque sur un delay à bande, avec 2 têtes de lecture. Il en résulte un rythme très régulier de croche pointée + double croche...

Les 2 pédales de Boss DD20 et RE20 sont elles capables de creer ce délay ?
Le délay intégré à mon GT-8, lui ,ne peut pas le faire sans se décaler (même en mode duo)...

J'envisage donc un achat DD20 ou RE20... Je ne sais pas... Quelqu'un peut-il m'éclairer ?

François
2
Salut François

je dirais que ce qui prime dans Run like hell c'est pas trop que le delay soit à bandes ou bbd, c'est plutôt qu'il est stéréo (genre ping pong)et qu'il est accompagné d'un superbe chorus. C'est ça qui va te donner de l'ampleur et évidemment ça nécessite une amplification stéréo (2 amplis gratte ou sur la sono, voire une combinaison des deux: son direct=ampli, et delay=sono, c'est la rolls!!!). Je crois que the edge utilise aussi minimum deux amplis pour ces delays.
Perso, j'utilise le DD20 que je trouve superbe excepté qu'utilisé en stéréo, impossible de virer le son direct. Le seul mode permettant ceci est le reverse mais c'est pas trop top pour des plans rythmiques. RE20, je ne connais pas...

bon choix

enrique
3
J ai joué pendant trés longtemps Runlike hell,pour avoir utilisé pas mal de delay dont le dd 20 boss,je dirai que le résultat le moins bon est obtenu avec le dd 20,la qualité du son n'est pas bonne.Pour run like hell il faut pouvoir jouer avec un fort niveau de delay notament avec le repeat et c'est la qu'il faut un delay de qualité style nova delay de tc electronics.Pour moi la stéréo est anecdotique ,seule la qualité du delay prime et la télécaster :bravo: