Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DD-20 Giga Delay
Photos
1/474
Boss DD-20 Giga Delay

Delay / écho pour guitare de la marque Boss appartenant à la série Twin Pedals

Sujet Les différents mods de delay

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 231 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Les différents mods de delay
Bonjours, je voudrai parler des différents modes de delay. et de un en particulier.
Le mode twist:
voila j'aimerai savoir si l'effet twist est utilisable...Car je le trouve pas mal intéressant;sa me fais pensé à l'accélérateur de bande qu'il y a sur le RE20 mais en moins bien... Enfin bref, il n'y aurai pas possibilité de réglé le niveau sonore de l'effet car il est très agressif pour les oreilles :s
2
Up!
3
Salut,
c'est le seul mode que je n'utilise pas sur le DD20, pour deux raisons:
- je ne vois pas quoi faire avec.
- ça déchire trop les oreilles :lol:
pour ce dernier point, jouer avec le level reglerait le problème à mon avis.
j'utilise pas mal la fonction son sur son, le level est assez haut sinon on entend peu ou pas la boucle. je suppose que ce doit être pareil pour l'effet twist.
Eric
4
Ouai j'avais bien raison, il conçu merdiquement :D
Car sur le RE20 que je possède également il y a le mm effets mais il est bcp plus audible et moins agressif. Je pense que je vais oublier le mode twist et utiliser celui du RE20...

Sinon dans l'ensemble je trouve qu'il y a des modes intéressants:
-le warp qui agit sur le sustain et te fais sonner la note à l'infini (sa souffle c'est normal on peut pas faire autrement)
-l'analo sympatoche
-smooth et modulate aussi...

Je pense que le gros plus de cette pédale c'est le réglage de delay. On peut la régler à la blanche, la noir, la croche pointé(pour faire du taptempo de fou :p ) le triolet...etc etc...

Je possède en delay, la memory man with hazarai et la RE20. Bin sans cette fonction je suis bien embête pour mon tap tempo..
5
T'as complètement raison, le gros plus c'est le tap tempo sur le dd20 A CONDITION d'utiliser une pédale externe pour le regler, ce que je fais systématiquement en concert. car laisser le pied appuyer 2" sur la pedale de gauche pour activer le tap, c'est pas le top en concert où je dois jongler rapidement d'un effet de delay à l'autre. avec la pedale externe, royal. l'autre gros plus, c'est les 4 mémoires, et la non coupure d'un effet vers l'autre lorsque tu passes d'une mémoire à l'autre.
et je laisse le SOS en fonction "normale", hors des 4 mémoires.
c'est une super pédale que j'utilise depuis plus de deux ans.
voilà!
a+
Eric