DD20 avec pédale d'expression ?
- 11 réponses
- 3 participants
- 2 839 vues
- 3 followers
JoCkEr_cyril
Merci
an artist is a jocker
- 1
- 2
a.k.a
Citation de Manuel DD20 :
You can connect an optional foot switch (the FS-5U or FS-5L) to the CTL PEDAL jack and use the pedal for turning the effects on and off, for tap input, and for switching memories.
Apparemment, rajouter une footswitch permet de faire seulement les choses suivantes :
- activer/désactiver l'effet
- Contrôler le tap tempo
- passer d'un preset stocké en mémoire à un autre.
Il n'est d'ailleurs pas question de pédale d'expression (expression pedal) mais d'une pédale à interrupteur (foot switch).
Godin utilise-t-il le DD-20 ou une autre pédale ?
JoCkEr_cyril
non godin utilise une antiquité j'me souviens pas du nom mais je me demandais si cette usine a gaz le permettait tant pis j'vais chercher un delay qui offre cette possibilité, c'est une vraie révélation pour moi !
merci de la réponse !
an artist is a jocker
grozeil
JoCkEr_cyril
an artist is a jocker
a.k.a
Tu cherches à modifier le paramètre de feedback (la quantité de répétition), si ça peut te faire progresser dans ta quête.
JoCkEr_cyril
an artist is a jocker
a.k.a
La suggestion de Grozeil à propos de la DD7 me paraît pertinente :
Citation de Boss US :
External Control
For hands-free control of the DD-7, an external footswitch and Expression pedal (sold separately) can be used. Tap tempo can be controlled from an external footswitch, while delay time, feedback, and effect level can be changed on the fly via Expression pedal.
Je traduis au cas où :
Pour un contrôle en mains-libres de la DD7, une pédale d'expression vendue séparément peut être connectée. La fonction tap tempo peut être controlée par une pédale footswitch (un interrupteur dont on parlait plus haut) tandis que la fréquence, la quantité de feedback et le niveau (volume) de l'effet peuvent être changés à la volée avec la pédale d'expression.
Ca a l'air d'être ce que tu cherches.
JoCkEr_cyril
an artist is a jocker
a.k.a
Peut-être que la démo que tu as vue est incomplète. En tout cas, Grozeil et le site de Boss annoncent que c'est possible. Il faut que tu l'essaies pour en avoir le coeur net, voire que tu poses la question dans le forum de la DD7.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2