< Tous les avis Boss DD-200 Digital Delay
El Villegas El Villegas

« Coup de coeur ! »

Publié le 01/06/22 à 23:56
Beau coup de coeur pour ce petit delay qui en a gros sous le pied !
Déjà il est de taille très raisonnable (moins grand que deux Boss standards côte à côte), parfait pour les pedalboards chargés, il a remplacé mon Flashback X4 qui est excellent mais très très gros...
Exit le X4 qui finit sur un autre pedalboard (moins chargé !), bonjour le DD-200 !

En terme de fonctionnalités, il n'est pas en reste. Les possibilités sont énormes et tout les réglages sont intuitifs. Je n'ai pas eu besoin de me plonger dans le manuel pour pouvoir l'utiliser.

Les sons sont très bons, du slapback tape echo au numérique glacial en passant par l'expérimental barré, tout est possible.
Les simulations tape et analogique sont convaincantes. Si ça ne vaut pas des originaux, c'est largement suffisant pour du live. Je ne suis pas un puriste du delay, mais j'ai déjà entendu plus synthétique que cette DD-200.

Le looper marche bien, mais ce n'est pas mon utilisation principale.
La création de ses propres presets est très simple et intuitive là aussi. En un rien de temps, les quatre emplacement mémoire étaient chargés de mes réglages habituels. Le passage d'une mémoire à l'autre est pratique avec le footswitch.

Je dis chapeau à Boss qui a réussi à réunir efficacité sonore, fonctionnalités énormes, petit encombrement et tarif raisonnable. Pas loin d'être parfait !