Tous les avis sur Boss DD-200 Digital Delay

Note moyenne :4.0(4/5 sur 1 avis)
Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
Test de la rédaction
  • 09/12/19Test de la pédale de délai Boss DD-200

Test de la pédale de délai Boss DD-200 - La pédale à Dédé

À l’heure où de nombreuses pédales de delay se disputent un marché de plus en plus florissant, Boss en ajoute une à son arsenal déjà très fourni. Prenant place au sein de la toute nouvelle série 200, la DD-200 en reprend l’architecture avec ses entrées/sorties stéréo et son interface MIDI sur mini-jack.

Brandski11/10/2019

L'avis de Brandski"Boss DD-200 : Une première très bonne expérience !"

Boss DD-200 Digital Delay
J'utilise avec cette nouvelle pédale DD-200 depuis à peine quelques heures.
Je l'ai prise en premier lieu pour l'utiliser dans un environnement DAW et avoir la fonction de syncro des répétitions.

Déjà je ne suis pas déçu, la pédale est top :D: Mais c'est une vrais usine à gaz comparée à sa petite soeur DD-7 !

Chez moi, elle est connectée sur les sortie Sends de ma carte (avant conversion) et retours sur 2 entrées dédiées. Du coup je n'ai pas de latence entre le son dry et wet. Les entrées et sortie MIDI sont en mini-jack. Boss vend un câble MIDI to jack très cher! J'ai pris l'adaptateur Teenage Engineering Midi Cable Kit et il fonctionne parfaitement (en plus il y en a deux dans la boite).

Les points que j'apprécie :
- syncro du délais qui reste à la valeur choisie quand on change de preset
- modulation stréréo
- commande en midi PC/CC
- réglage pour n'avoir en sortie que le son wet quelque soit le programme choisie.
- nombreux types de délais différents : tape, éco, dual, analog, dunking
- possibilité de sauvegarder ses propres programmes dans les mémoires.

Les points qui me gène :
- pas de commutateur on/off. Elle s'allume en connectant un jack à l'entrée A.
- ... rien d'autres pour le moment.