< Tous les avis Boss DD-3 Digital Delay
Boss DD-3 Digital Delay
Boss DD-3 Digital Delay
Ikkini Ikkini
Publié le 23/09/06 à 02:48
La DD-3 est un effet de délai numérique offrant un mode "hold" sur lequel je reviendrai plus tard.
en ce qui concerne la connectique, on dispose d'une entrée mono, et de deux sorties (la sortie principale peut-être utilisée seule ou mixée avec la sortie direct)

L'utilisation en mode delay est relativement simple, on dispose d'un potentiomètre dry/wet, d'un niveau de feedback, le temps de delai se règle sur deux potentiomètre, l'un sert à choisir l'échelle et l'autre à affiner.
la fonction hold est un peu plus compliquée à utiliser, celle-ci permet de boucler un petit échantillon, on règle la durée avec le potentiomètre de temps de delai, puis il faut appuyer sur la pédale après avoir joué le son que l'on souhaite répéter (il faut maintenir le pies appuyé pour que le son soit joué en boucle). ce mode est très intéressant mais malheureusement difficile à utiliser.
le manuel est plus que succint, malgré la simplicité de la pédale, il aurait pu être plus développé.

Le son est très agréable et ce délai imite assez bien le comportement d'un delai analogique.
je l'utilise principalement avec ma guitare, mais je l'utilise de temps en temps avec d'autres instruments (synthés, filtres, etc.)

Je suis très content de cette pédale, d'autant que je l'ai achetée à un prix que je trouve plus raisonnable que celui normalement annoncé (je l'ai eue neuve à 75 euros). une entrée tap tempo aurait été la bienvenue pour faciliter l'utilisation mais on ne peut pas tout avoir... cette pédale m'est assez indispensable, même si une DD5 aurait pu encore mieux me convenir (les prix Boss sont tellement élevés que je m'accomode très bien de ce modèle).