< Tous les avis Boss DD-3 Digital Delay
Boss DD-3 Digital Delay
Boss DD-3 Digital Delay
stan towelie stan towelie
Publié le 14/01/09 à 02:46
Bons le plupart des caracteristiques on deja eté evoquées, on va pas revenir sur tout;
pedale d'effet digitale, un delay bien propre mais bien froid, comme la plupart des effets boss, mais c'est pour son coté glace pillée que je l'ai acheté;
1 entrée, 2 sortie ( effect et dry, la dry est bien pratique pour continuer a sculpter son son vers un autre effet sans que ca face surchargé)
4 types de delay dispo (ce sont les memes delays mais avec des longueur differentes, sauf pour le mode hold, qui utilise le memes delay mais sans la possibilité de tritouiller le feedback;
la couleur blanc perlée du boitier est aussi vachement cool.....

Ben c'est boss; un chimpanzé malade arriverait a la faire fonctionner en trois minutes! ;)
tu lis le manuel une fois, puis tu le jette en ayant honte de l'avoir lu, tellement les fonctions de la pedale tombe sous le sens....

Bon moi je l'utilise pour faire de l'Idm genre aphex twin/boards of canada et franchement c enorme; le son est super froid et metalique, surtout avec un reglage de feedback bien elevé; c'est propre, sans souffle derangeant (mais y'a quand meme un ptit souffle c'est vrai!);

en fait la seule comparaison que je peut faire pour ce delay, c'est avec le delay du multi effet behringer fx600, le seul autre delay numerique que j'ai pu tester et abuser ; le boss est (bien sur) franchement de meilleure qualité, le behringer fait tache a coté et maintenat il prend la poussiere;

j'ai utilisé le boss dd-3 avec differentes boite a rythme,differents synthés et autre circuit bent instruments et ca marche nickel, le son est cristalin , malgré le fait quil filtre un peu les basses, et ca me direz vous, quand on fait de musique electronique, c'est la mierda !!! mais je mettrai quand meme 9 pour la fonction feedback qui est impressionante quand on veut faire des experimentations; pour ceux qui le trouve "carton" comme j'ai pu le lire sur certain forum, et bien, ils n'avait qu'a acheter un delay analogique, on achete rarement digital pour sonner vintage et chaud ; ce delay est industriel , qu'on se le dise !

Je l'ai depuis un mois maintenant et c'est vraiment le feedback que j'utilise le plus; avant comme je l'ai dit, javais cette daube de behringer fx600, qui lui , sonnait vraiment carton;
le plus :
-la sortie "dry", la qualité de la pedale (le fameux petit boitier en metal solide comme un tank de chez boss ca change de behringer et de son "tout plastique"), la sonorité...
le moins :
-pas de sortie stereo (mais dans ce cas on achete le stereo delay de chez boss), le son vraiment industriel qui pourrait gener les puristes de l'analoqique (mais dans ces cas la on achete pas numerique)
le rapport qualité prix est bon , ca vaut son prix quoi, entre 100 et 130 euros, le mien je l'ai eu a 100 ;
avec l'experience je referai ce choix, je dirait meme que si je le casse ou le perd j'en achete un autre de suite sans hesiter !!!!