< Tous les avis Boss DD-3 Digital Delay
Boss DD-3 Digital Delay
Boss DD-3 Digital Delay
=LouF= =LouF=
Publié le 17/08/04 à 13:56
Trés complete un level , à midi le Wet/ dry est bien équilibré, un feedback qui peut vraiment aller à l'infini, un time qui défini le temps de répétition et un selecteur 4 positions, du delay le plus court au plus long, la dernière position servant à une fonction boucle
Le direct out est cool si on a 2 entrées d'ampli ou que l'on travaille avec une table.

édition trés facile, le selecteur est extra, il permet de choisir entre une petite rverb, un écho ou un grand delay, clic clac.
La fonction boucle par contre est beaucoup trop courte pour en faire quelque chose ( +/- 2 temps à 90 bpm grand max)

La bête a fait ses preuves, LE delay de The Wall (Pink Floyd), de Radiohead (effet de fin de Karma police), des Chemical Brothers (1er album).
Plus précis que la plupart des pédales non programmables.
Le son est évidemment un peu froid (digital oblige) mais très clair, avec une couleur bien personnelle.
Toutes les fonctions delay sont possibles de la rveb au slapback à l'echo au grand canyon delay.
Mis au tempo, on peut faire de belles harmonisations
Avec le direct out, on peut separer le wet du dry et utiliser d'autres effets sur le son delay (wet) uniquement, ca peut virer trés psyché ( delay + flanger + disto) tout en gardant le son clair neutre.
S'il n'en fallait qu'une...

Je l'utilise depuis 5 ans
Que du positif, sinon que je préfere le son analogique en général mais elle peut tellement tout faire