< Tous les avis Boss DD-3 Digital Delay
Boss DD-3 Digital Delay
Shala Meka Shala Meka

« simple et efficace »

Publié le 21/01/11 à 21:27
C'est une pedale simple comprenant un volume d'effet, un feed back, un reglage de temps de delai et un selecteur de fonction (court delailong delai +fonction hold)
2 sorties (si on veut jouer en stereo avec un coté avec effet et un coté sans)

Pédale intuitive et simplissime

J'utilise cet effet pour une guitare.
Je trouve les sons très beaux dans mon utilisation.(délais longs plus ou moins fort pour donner un son aérien)

C'est un effet numérique donc il n'y a pas de pertes d'aigus; ça peut sembler un peu trop clinique, propre.
Je l'utilise en amont de l'ampli même sur le canal crunch donc les répétitions sont salis et réchauffés par l'ampli.

Je n'utilise pas les delais courts car je n'aime pas le rendu mais c'est peut être due à ma culture musicale.

La fonction hold peut paraitre gadget mais elle peut ajouter un petit truc sur des compos.

EDIT apres 1 an d'utilisation
J'ai renouvellé mes delais et comparé à mes nouveaux achats, j'ai clairement vu que la dd3 bouffe un peu le son et la dynamique lorsqu'on enclenche l'effet.
Ce phenomene s'entend sur un ampli haut de gamme mais sur du matos moyen , pas de souci.

Edit :Pour ceux qui veulent un delai d'appoint mais qui sont pas tres exigeant en terme de son, ce delai fonctionne bien mais il ya des delais de meilleure qualité sur le marché.

Le prix neuf me semble un peu cher.