< Tous les avis Boss DD-3 Digital Delay
AceLeppard AceLeppard

« LE Standard. »

Publié le 18/01/12 à 17:58
Pédale de delay digital.
Un volume d'effet, un réglage de feedback et un autre qui gère le temps entre les répétitions.
Un selecteur déguisé en quatrième potard permet de choisir une "tranche" de temps (brefs, moyens, longs) ainsi qu'une fonction hold, qui perpetue la répétition tant que l'on laisse le pied sur la pédale.

Alim par pile 9 v ou adaptateur secteur standard.
Pédale mono, mais une sortie supplémentaire permet de séparer le son direct et le son traité !

Configuration super simple, vu le nombre de potards. Parfait pour un premier choix en matière de delay, voire d'effets !

Son caractère numérique lui garantit une répétition propre et précise. C'est une affaire de goûts, le placer en façade de l'ampli peut permettre de le "salir" un peu !
On peut le placer dans tous les styles grâce à sa grande polyvalence, et sa simplicité d'utilisation !

Je l'ai utilisé pendant près de deux ans avant de bêtement le revendre, alors qu'il aurait pu me rendre d'autres services encore depuis. Je compte en racheter un un de ces jours , car il serait bien complémentaire avec mon Mxr Carbon Copy ! Je n'avais rien essayé d'autre à l'époque, Boss c'est pas si cher, facile à utiliser et fiable, alors pour un premier achat, n'hésitez pas et fonçez !
Certains pros continuent d'ailleurs d'utiliser ce DD-3 pratique et plus simple que ses grands frères DD-5, 6 et 7.

Il pourrait être un peu moins cher neuf, mais on le trouve facilement en occasion si cela effraie quelqu'un. Avec l'expérience je referais ce choix, mais avec un budget plus élevé j'irais jeter un coup d'oeil de chez Tc electronic... ;)

Dans l'ensemble excellent, je le recommande.